La FFT souhaite rendre le padel plus accessible, et le premier pas est d’augmenter la capacité d’accueil du padel, c’est-à-dire le nombre de courts sur le territoire : deux courts au minimum seront construits dans toutes les ligues de la fédération française de tennis, et les structures municipales recevront une aide financière.
Les joueurs talentueux doivent être soutenus pour pouvoir être professionnels et ainsi obtenir des résultats. Les meilleurs joueurs français professionnels recevront donc des aides avec pour but d’atteindre rapidement les meilleures places au classement mondial du World Padel Tour.
Un CNE PADEL qui impressionne
La création d’un centre national d’entrainement (CNE) dédié au padel. Le projet devrait aboutir dans les prochaines années sur l’Île-de-Puteaux, non loin de Roland Garros.
Le projet devrait voir naitre 14 courts de padel pour ainsi devenir le cœur de la formation du padel en France.
Aucune fédération de padel dans le monde ne possède un centre d’entraînement aussi grand et aussi moderne pour entrainer ses élites : cela représenterait alors un bond dans le développement du padel français.
Selon Hubert Picquier, l’objectif est de garder les talents nationaux en France. En effet, tous les meilleurs joueurs français émigrent en Espagne pour être dans les meilleures conditions pour évoluer sur la scène internationale.
Le CNE padel fonctionnera comme un club de padel pour permettre aux amateurs de jouer dans ces belles infrastructures, et pour ainsi rendre vivant le lieu.
La FFT investirait plus d’une quinzaine de millions d’euros pour ce CNE padel, accompagné d’une vingtaine de courts de tennis.
Le FFT PADEL TOUR : Un circuit UNIQUE
La FFT lance le FFT Padel Tour pour permettre au padel de gagner en visibilité. La première édition fut celle de 2019 avec sept étapes (Valenciennes Lyon Bordeaux Aix-en-Provence Strasbourg Asnières-Sur-Seine, et Marseille).
Lors des étapes à Paris, Marseille, et Bordeaux, un village événementiel a été installé pour permettre au plus grand nombre de découvrir le padel, via des initiations sur deux courts éphémères installés pour l’occasion, et via différentes animations.
L’édition de 2020 devait compter six étapes et un master en fin de saison, avec une épreuve chaque mois d’avril à octobre. Quatre étapes devaient se tenir dans des centre-villes (Metz, Pau, une ville francilienne, et le master à Toulon), et trois étapes dans des clubs privés (El Padel Club de Wambrechies, le Country Club Padel Aixois à Aix-en-Provence, et le TC Angers).
Toutes ces étapes ont été annulées avec la crise du Covid-19.
La FFT : Une même politique pour tous nécessaire
Sur son site internet, la FFT fait la promotion de son nouvel événement de la façon suivante : « Ces événements seront de magnifiques coups de projecteur sur cette discipline {…} pour s’adonner à leur nouvelle passion dans les clubs de la FFT ».
La fin de cette phrase soulève un problème majeur, et la raison pour laquelle le développement du padel selon la FFT est beaucoup critiqué : les clubs privés 100 % padel ne bénéficient pas du soutien financier, et les entrepreneurs du padel prennent de gros risques en investissant sur un marché encore peu prolifique.

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !

























































































Bruit et padel : ce que dit réellement la loi sur les nuisances sonores
Doinsport sera présent au Padel World Summit 2026 à Barcelone
Maxi Arce relance le débat mondial après son énorme semaine à Asunción
Younes El Aynaoui : « Au Maroc, on espère bientôt retrouver un joueur qui brillera en Grand Chelem »
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
La croissance du padel, toujours forte… mais un padel féminin (très) malmené…
Padel des Ancises à Vichy, le club privé dénonce l’impact du CNE padel financé par des fonds publics
Nantes : un nouveau complexe de padel et pickleball verra le jour en 2027
Coello prévient : “Si Chingotto continue comme ça, il peut devenir numéro un”
Buenos Aires P1 – Arce / Tello au mental, Stupa / Yanguas secoués dès les seizièmes
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête