Avec un début de saison 2025 perturbé par les conditions météorologiques, la question d’un changement de cap stratégique vers le tout indoor dans le padel professionnel se fait de plus en plus pressante. La pluie, l’humidité, le vent ou encore les fortes chaleurs ont mis à mal l’organisation de plusieurs tournois du circuit Premier Padel, alimentant un débat qui agite aussi bien les fans que les joueurs.
Deux tournois, deux alertes météo
Dès le premier tournoi de la saison, le Riyadh P1, les intempéries avaient bousculé le programme initial. Prévue pour se conclure un samedi, la compétition s’était finalement terminée un lundi, avec des finales disputées devant des tribunes partiellement vides. Même scénario ou presque à Santiago de Chile, où l’humidité a conduit à l’interruption de la finale féminine à 1 set partout et 15-15 dans le troisième, et à l’annulation pure et simple de la finale masculine, Franco Stupaczuk étant tombé malade.
Deux tournois outdoor sur trois perturbés dès les premières semaines de compétition, c’est un signal fort pour ceux qui réclament un calendrier 100 % indoor.
Les inconvénients du padel en extérieur
Au-delà de la pluie, le vent et la chaleur extrême posent également problème. Ces éléments perturbent non seulement la qualité du jeu, mais mettent aussi en danger les joueurs. Plusieurs stars du circuit, dont Martita Ortega, ont exprimé leur frustration et leur souhait de voir au moins un tournoi majeur se jouer en indoor. Aujourd’hui, tous les Majors sont encore organisés à ciel ouvert.
Une question de prestige… et de stratégie
Le paradoxe, c’est que les quatre tournois les plus prestigieux (les Majors) sont tous outdoor. Pour des raisons d’image, de visibilité et de spectacle, les organisateurs privilégient encore les infrastructures extérieures, souvent plus modulables et attractives pour le grand public. Mais ces choix marketing se heurtent de plus en plus aux réalités logistiques et sportives.
En 2024, 13 tournois se jouaient en indoor contre 11 en extérieur, un équilibre fragile que les événements récents pourraient faire pencher. Faut-il sacrifier le prestige de certains lieux pour garantir la régularité des compétitions ?
Une décision qui appartient à Premier Padel
Si le débat enfle, c’est aussi parce que les enjeux sont clairs : les joueurs réclament de la stabilité, les fans veulent voir les meilleurs matchs jusqu’au bout, et le circuit doit veiller à son image et à sa crédibilité. La balle est désormais dans le camp de Premier Padel, qui devra peut-être repenser sa stratégie pour éviter d’autres dénouements frustrants… comme ceux vécus à Riyadh et Santiago.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !























































































Álex Ruiz, diabétique et toujours au combat : sa vision du padel et de la saison
FIP Tour – Cap sur les huitièmes de finale pour cinq Français entre l’Italie et les Philippines
Les premiers conseils raquettes de l’année 2026 de Stéphane Penso
Les classements padel – Mars 2026
“Tapia, Galán ou Chingotto en interclubs ? Pourquoi pas !” rêve Jean-Thomas Peyrou
Jorge Martínez : « Battre Coello et Tapia demande presque un match parfait »
Paquito Navarro : « Jouer avec Coello, c’est comme jouer au football avec Messi »
“Une semaine très difficile” : Delfi Brea révèle avoir été malade avant son titre au Gijón P2
Les clubs de padel à Strasbourg : où jouer dans la capitale alsacienne ?
Les Assises du padel arrivent à Paris : les inscriptions encore ouvertes pour l’édition 2026
Le Bullpadel Show 06 de retour à Juan-les-Pins les 19 et 20 juin 2026
Marta Ortega encense Martina Calvo : « Elle a tout pour devenir numéro 1 »
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle
Être grand au padel : un avantage au service avec la règle FIP ?
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France