Avec un début de saison 2025 perturbé par les conditions météorologiques, la question d’un changement de cap stratégique vers le tout indoor dans le padel professionnel se fait de plus en plus pressante. La pluie, l’humidité, le vent ou encore les fortes chaleurs ont mis à mal l’organisation de plusieurs tournois du circuit Premier Padel, alimentant un débat qui agite aussi bien les fans que les joueurs.
Deux tournois, deux alertes météo
Dès le premier tournoi de la saison, le Riyadh P1, les intempéries avaient bousculé le programme initial. Prévue pour se conclure un samedi, la compétition s’était finalement terminée un lundi, avec des finales disputées devant des tribunes partiellement vides. Même scénario ou presque à Santiago de Chile, où l’humidité a conduit à l’interruption de la finale féminine à 1 set partout et 15-15 dans le troisième, et à l’annulation pure et simple de la finale masculine, Franco Stupaczuk étant tombé malade.
Deux tournois outdoor sur trois perturbés dès les premières semaines de compétition, c’est un signal fort pour ceux qui réclament un calendrier 100 % indoor.
Les inconvénients du padel en extérieur
Au-delà de la pluie, le vent et la chaleur extrême posent également problème. Ces éléments perturbent non seulement la qualité du jeu, mais mettent aussi en danger les joueurs. Plusieurs stars du circuit, dont Martita Ortega, ont exprimé leur frustration et leur souhait de voir au moins un tournoi majeur se jouer en indoor. Aujourd’hui, tous les Majors sont encore organisés à ciel ouvert.
Une question de prestige… et de stratégie
Le paradoxe, c’est que les quatre tournois les plus prestigieux (les Majors) sont tous outdoor. Pour des raisons d’image, de visibilité et de spectacle, les organisateurs privilégient encore les infrastructures extérieures, souvent plus modulables et attractives pour le grand public. Mais ces choix marketing se heurtent de plus en plus aux réalités logistiques et sportives.
En 2024, 13 tournois se jouaient en indoor contre 11 en extérieur, un équilibre fragile que les événements récents pourraient faire pencher. Faut-il sacrifier le prestige de certains lieux pour garantir la régularité des compétitions ?
Une décision qui appartient à Premier Padel
Si le débat enfle, c’est aussi parce que les enjeux sont clairs : les joueurs réclament de la stabilité, les fans veulent voir les meilleurs matchs jusqu’au bout, et le circuit doit veiller à son image et à sa crédibilité. La balle est désormais dans le camp de Premier Padel, qui devra peut-être repenser sa stratégie pour éviter d’autres dénouements frustrants… comme ceux vécus à Riyadh et Santiago.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Bruxelles P2 – Malmenées, González et Josemaría retournent Fernández / Araújo et filent vers une 4e finale de suite
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Silver Kuala Lumpur : frustration pour Leygue, Godallier poursuit sa route vers les quarts
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
Cap sur deux P1500 relevés du côté de Padelshot Metz et Padel Plus Agen
P1500 Dames Padel Plus Agen – Live / Résultats / Programmation
P1500 PadelShot Metz – Résultats / Programmation / Live
Yes Yes Padel s’implante à Gourdon : deux pistes accessibles dès maintenant
Galán / Chingotto vs Lebrón / Augsburger : enfin le choc attendu
Bruxelles P2 : où voir les demi-finales ?
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête