Avec un début de saison 2025 perturbé par les conditions météorologiques, la question d’un changement de cap stratégique vers le tout indoor dans le padel professionnel se fait de plus en plus pressante. La pluie, l’humidité, le vent ou encore les fortes chaleurs ont mis à mal l’organisation de plusieurs tournois du circuit Premier Padel, alimentant un débat qui agite aussi bien les fans que les joueurs.
Deux tournois, deux alertes météo
Dès le premier tournoi de la saison, le Riyadh P1, les intempéries avaient bousculé le programme initial. Prévue pour se conclure un samedi, la compétition s’était finalement terminée un lundi, avec des finales disputées devant des tribunes partiellement vides. Même scénario ou presque à Santiago de Chile, où l’humidité a conduit à l’interruption de la finale féminine à 1 set partout et 15-15 dans le troisième, et à l’annulation pure et simple de la finale masculine, Franco Stupaczuk étant tombé malade.
Deux tournois outdoor sur trois perturbés dès les premières semaines de compétition, c’est un signal fort pour ceux qui réclament un calendrier 100 % indoor.
Les inconvénients du padel en extérieur
Au-delà de la pluie, le vent et la chaleur extrême posent également problème. Ces éléments perturbent non seulement la qualité du jeu, mais mettent aussi en danger les joueurs. Plusieurs stars du circuit, dont Martita Ortega, ont exprimé leur frustration et leur souhait de voir au moins un tournoi majeur se jouer en indoor. Aujourd’hui, tous les Majors sont encore organisés à ciel ouvert.
Une question de prestige… et de stratégie
Le paradoxe, c’est que les quatre tournois les plus prestigieux (les Majors) sont tous outdoor. Pour des raisons d’image, de visibilité et de spectacle, les organisateurs privilégient encore les infrastructures extérieures, souvent plus modulables et attractives pour le grand public. Mais ces choix marketing se heurtent de plus en plus aux réalités logistiques et sportives.
En 2024, 13 tournois se jouaient en indoor contre 11 en extérieur, un équilibre fragile que les événements récents pourraient faire pencher. Faut-il sacrifier le prestige de certains lieux pour garantir la régularité des compétitions ?
Une décision qui appartient à Premier Padel
Si le débat enfle, c’est aussi parce que les enjeux sont clairs : les joueurs réclament de la stabilité, les fans veulent voir les meilleurs matchs jusqu’au bout, et le circuit doit veiller à son image et à sa crédibilité. La balle est désormais dans le camp de Premier Padel, qui devra peut-être repenser sa stratégie pour éviter d’autres dénouements frustrants… comme ceux vécus à Riyadh et Santiago.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !


























































































Guillaume Solis : « Le niveau des jeunes a franchi un cap, et le FIP Promises Paris sera une véritable fête du padel »
Euro Juniors 2026 : les Bleuets en finale face à l’Espagne !
24 heures de padel, 48 joueurs et une nuit blanche : le pari réussi du New Padel Club
Euro Juniors 2026 : les Bleuettes joueront la 5e place face à la Belgique
Juan Alday : « Le rôle d’un sélectionneur n’est pas de réunir les meilleures joueuses, mais de construire la meilleure équipe »
HEAD accélère sur les jeunes, lance son académie européenne et prépare une nouvelle génération de raquettes
Sacha Devriendt : « Cette fois, on va aller chercher la victoire du FIP Promises Paris »
P1000 Vernon – Résultats / Live / Programmation
Frédéric Pommier : « Il va y avoir de plus en plus de jeunes filles qui vont s’y mettre »
Le Toulouse Padel Club & Squash : l’un des pionniers qui a accompagné l’explosion du padel français
FIP Tour : les Français répartis sur quatre tournois, les premiers duels sont connus
Bordeaux P2 : place aux quarts de finale, les affiches montent encore d’un cran
Euro Juniors 2026 : les Bleuets à un match de la finale, les Bleuettes visent la 5e place
Euro Juniors 2026 : les Bleuets en demi-finales, les Bleuettes joueront la 5e place
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?