Fil de l'actuJulien BondiaBabolatA la uneACTUALITÉSMarquesHead

Head Padel vs Babolat Padel

Créons un duel. Un duel entre deux grandes marques du padel : Head Padel et Babolat Padel. Rien de bien méchant mais une présentation de leur meilleure chaussure padel pour homme, que vous retrouverez en boutique cet hiver.

Voici donc la Head Sprint SF Clay contre la Babolat Jet Premura.

Pour que le duel soit vraiment parfait, il aurait fallu que nous chaussions ces chaussures et que nous les mettions à rude épreuve. Contentons-nous de comparer les différentes technologies embarquées.

  • Esthétique

D´un côté nous avons la Head Sprint SF Clay, de couleur noire, sobre et élégante, avec ce liseret vert pomme sur le talon. De l´autre côté, la Babolat Jet Premura FallWinter est grise, paraît légère, avec un vert fluo au niveau du talon et des lacets.

  • Confort

Chez Head on a opté pour une chaussure qui s´enfile comme une botte. Chez Babolat, c´est un chausson. Deux façons différentes d´enfiler ces chaussures mais des deux côtés, un confort incroyable.

  • Tissu extérieur

Chez Babolat on ne préfère utiliser qu´une seule pièce de tissu afin de s´adapter au mieux aux mouvements de la chaussure. Permet également de ralentir l´usure que l´on peut retrouver certaines fois au niveau des coutures. Chez Head, pas de coutures mais des soudures avec le TPU, le TPU qui est une pièce en plastique rigide qui vient renforcer le talon de la chaussure. Egalement plusieurs pièces (SuperFabric) viennent renforcer la tenue du dessus du pied.

  • Respirabilité

Head opte pour le “Cooling System” qui permet de faire circuler l´air depuis la semelle intermédiaire jusqu´au dessus du pied. Babolat propose ce tissu d´une seule pièce, utilisé sur le dessus du pied. Ce tissu ultra-résistant qui permet une grande circulation de l´air.

  • Semelle intermédiaire

Peu d´informations sur cette semelle intermédiaire de chez Babolat, mais on sait qu´elle s´adapte très bien aux divers sauts et reprises d´appuis. Une semelle intermédiaire qui ne charge pas trop le dos après 2 heures de match. Pour Head, en plus de la semelle amovible comportant de la mousse EVA, la semelle intermédiaire est légèrement abaissée au niveau du talon pour un meilleur contact avec la piste. La technologie Tri NRG by Head propose 3 densités différentes au niveau de cette partie.

  • La pointe

Drift Defense du côté de la Sprint, ainsi se nomme cette technologie qui permet de ne pas déraper lors de forts démarrages. De plus, le caoutchouc utilisé résiste à l´abrasion pour une protection de la pointe plus durable. La Jet Premura propose la semelle transparente Michelin sur la pointe, ajoutée à un renfort entre cette partie et le tissu. Idéal pour la protection durant les glissades avec le pied arrière qui traine.

  • La semelle

La Jet Premura de Babolat est une chaussure 100% padel et ça se voit au niveau de la semelle. Marquée par Michelin et élaborée en compagnie de Mondo, le fournisseur de moquettes du WPT, Babolat propose ce qu´il se fait de mieux, désolé pour Head. La semelle est en plusieurs morceaux afin de permettre à la chaussure de s´adapter à tous les mouvements. Un mélange de picots et d´épis pour une adhérence parfaite tant sur la pointe, que sur la partie avant du pied ou sur le talon. Le système “Matrix” permet une grande flexibilité de la semelle notamment sur la partie centrale.

La Sprint propose elle aussi une semelle de grande qualité avec ce caoutchouc spécial “Abrasion+”. Un dessin en épis pour des chaussures pensées tout d´abord pour la terre battue. Le cambrillon 3D permet de rendre la chaussure rigide lors des mouvements de rotation.

  • Conclusion

Deux chaussures exceptionnelles pour des joueurs de padel exigeants en ce qui concerne leurs pieds et leurs appuis durant un match ou un entrainement de padel. Ces deux chaussures vous proposent de très belles prestations, reste à voir lesquelles vous mettrez en avant lors de votre prochain achat.

Autant la Head Sprint SF Clay est élégante, confortable, respirable, rigide sur le dessus du pied avec plusieurs systèmes anti-torsion, elle manque peut-être de technologies “padel” au niveau de la semelle, bien que celle-ci soit déjà très performante.

La Jet Premura est ce qu´il se fait de mieux en terme de semelle padel, et Babolat a misé beaucoup là-dessus avec Michelin et Mondo. Une chaussure légère, comode et qui s´adapte parfaitement aux diverses conditions de jeu. Bémol, moins élégante que son adversaire, plus de difficultés pour le consommateur à comprendre la composition des autres composants (semelle intermédiaire, type de tissu ou pointe de la chaussure) et peut-être un moins bon maintien sur la partie haute du pied.

A vous de faire votre choix sur 2 chaussures très haut de gamme. Une chaussure parfaite avec un plus au niveau de la semelle ou une chaussure parfaite avec un plus au niveau du dessus du pied.

Sur le même sujet:

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l'intermédiaire de ses nombreux tutos padel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Mondial Juniors Padel 2019 – Les françaises qualifiées pour les quarts

Ce matin, nos jeunes françaises ont remporté leur seconde confrontation face à l'Italie lors du mondial de padel Junior 2019 en Espagne. La France mène 2 matchs à 0 contre...

Alix Collombon – Jessica Ginier et Benjamin Tison – Adrien Maigret remportent le Masters du « FFT Padel Tour 2019 » !

Au terme de trois jours de compétition, le Masters du « FFT Padel Tour » a pris fin dimanche à Marseille. La paire féminine composée d’Alix Collombon et Jessica Ginier...

La France en course pour les 1/4

Le mondial Junior de padel 2019 à Castellon en Espagne  a débuté de manière incroyable "avec une très bonne ambiance". Nous sommes toujours dans les matchs de poules et la...

Fermer