Delfi Brea et Gemma Triay prennent le meilleur sur Marta Ortega et Sofía Araújo en deux sets (6/1 6/3) et décrochent leur place en finale du Gijón P2. Une victoire logique tant elles ont maîtrisé leur sujet du début à la fin.
Triay ultra efficace au filet
Sur une piste un peu plus rapide que les jours précédents, Gemma Triay en profite pour imposer son jeu agressif. Sa vibora fait mal, elle trouve les grilles avec précision et met constamment Ortega sous pression sur la parallèle. Delfi Brea, elle, gère parfaitement les échanges depuis l’arrière, apportant la stabilité nécessaire pour laisser Triay dicter le jeu au filet.
Trop de déchets pour Ortega et Araújo
Si l’Espagnole et la Portugaise essaient de rivaliser, elles se montrent bien trop irrégulières : 39 fautes directes contre seulement 11 pour Brea et Triay, un écart qui pèse lourd. Dans les moments importants, elles n’arrivent pas à faire la différence, ne convertissant qu’une balle de break sur deux, alors que leurs adversaires concrétisent 4 opportunités sur 14, de quoi faire la différence.

Une finale en vue
Avec cette victoire, Brea et Triay se qualifient pour la finale, où elles affronteront soit Ari Sánchez et Paula Josemaría, soit Andrea Ustero et Alejandra Alonso.

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !