Thomas Leygue (n°104) et son nouveau partenaire Diego Gil (n°100) poursuivent leur parcours au FIP Silver Las Palmas de Gran Canaria. Tête de série 10, la paire franco-espagnole s’est qualifiée pour les quarts de finale après une victoire solide en trois manches contre Samuel Rivas Garcia (n°282) et Lucas Mañero (n°624). Après un premier set perdu au tie-break (6/7), Leygue et Gil ont parfaitement réagi, s’imposant ensuite 6/1 6/2.

Ce succès leur ouvre les portes d’un gros quart de finale : ils affronteront ce samedi à 10h30, sur le court central, la tête de série 3 du tournoi, composée du Brésilien Lucas Campagnolo (n°32) et de l’Espagnol David Gala Sanchez (n°89).

Une paire redoutable… mais prenable ?

Face à eux, un duo expérimenté qui, sur le papier, part largement favori. Campagnolo, ancien membre du top 20 mondial et habitué des grands rendez-vous. Aux côtés de Gala, les deux joueurs cherchent à relancer une saison 2025 pour l’instant en demi-teinte. En effet, malgré leur classement élevé, ils n’ont jamais franchi le cap des huitièmes de finale en Premier Padel cette saison.

Le Brésilien reste notamment sur une défaite en seizièmes de finale du P2 de Bruxelles, une contre-performance de plus dans une année où la régularité leur fait défaut. Cette dynamique incertaine pourrait bien jouer en faveur de Leygue et Gil.

Une belle opportunité à saisir

S’ils ne seront pas favoris, les outsiders ont une carte à jouer. Rendez-vous à 10h30 pour ce quart de finale prometteur, qui pourrait offrir à Thomas Leygue et Diego Gil une demi-finale.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !