Thomas Leygue (n°104) et son nouveau partenaire Diego Gil (n°100) poursuivent leur parcours au FIP Silver Las Palmas de Gran Canaria. Tête de série 10, la paire franco-espagnole s’est qualifiée pour les quarts de finale après une victoire solide en trois manches contre Samuel Rivas Garcia (n°282) et Lucas Mañero (n°624). Après un premier set perdu au tie-break (6/7), Leygue et Gil ont parfaitement réagi, s’imposant ensuite 6/1 6/2.
Ce succès leur ouvre les portes d’un gros quart de finale : ils affronteront ce samedi à 10h30, sur le court central, la tête de série 3 du tournoi, composée du Brésilien Lucas Campagnolo (n°32) et de l’Espagnol David Gala Sanchez (n°89).
Une paire redoutable… mais prenable ?
Face à eux, un duo expérimenté qui, sur le papier, part largement favori. Campagnolo, ancien membre du top 20 mondial et habitué des grands rendez-vous. Aux côtés de Gala, les deux joueurs cherchent à relancer une saison 2025 pour l’instant en demi-teinte. En effet, malgré leur classement élevé, ils n’ont jamais franchi le cap des huitièmes de finale en Premier Padel cette saison.
Le Brésilien reste notamment sur une défaite en seizièmes de finale du P2 de Bruxelles, une contre-performance de plus dans une année où la régularité leur fait défaut. Cette dynamique incertaine pourrait bien jouer en faveur de Leygue et Gil.
Une belle opportunité à saisir
S’ils ne seront pas favoris, les outsiders ont une carte à jouer. Rendez-vous à 10h30 pour ce quart de finale prometteur, qui pourrait offrir à Thomas Leygue et Diego Gil une demi-finale.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































FIP Bronze Marnes – Résultats / Lives / Programmation
FIP Bronze Marnes – Les têtes de série répondent présentes lors du deuxième tour des qualifications
Araceli Martínez et Laura Luján lancent leur nouveau projet ensemble
Le tableau du FIP Bronze Marnes totalement relancé après les forfaits des têtes de série 1 et 2
« Les joueurs venaient tous me demander qui j’étais » : l’incroyable semaine lyonnaise de Yahiya Doumbia
“Avec ce Chingotto, Galán peut redevenir numéro 1 mondial” : la sortie forte de Belasteguín
Adrien Westermann : « Le padel devient un vrai territoire d’expression pour les marques »
Jon Sanz pousse un coup de gueule contre Premier Padel : “Ils mettent des obstacles à nos équipes”
Du lourd attendu au P1000 Chantilly Country Club avec plusieurs équipes capables d’aller chercher le titre
Le FIP Bronze Marnes démarre ce mercredi avec des qualifications 100 % françaises
Leygue / Fernandez : le duo franco-espagnol postule pour le titre au FIP Bronze Marnes
Pro shop, stages, partenariats avec la France : les nouveaux projets de Sébastien Ducros à Llançà
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser