Thomas Leygue (n°104) et son nouveau partenaire Diego Gil (n°100) poursuivent leur parcours au FIP Silver Las Palmas de Gran Canaria. Tête de série 10, la paire franco-espagnole s’est qualifiée pour les quarts de finale après une victoire solide en trois manches contre Samuel Rivas Garcia (n°282) et Lucas Mañero (n°624). Après un premier set perdu au tie-break (6/7), Leygue et Gil ont parfaitement réagi, s’imposant ensuite 6/1 6/2.
Ce succès leur ouvre les portes d’un gros quart de finale : ils affronteront ce samedi à 10h30, sur le court central, la tête de série 3 du tournoi, composée du Brésilien Lucas Campagnolo (n°32) et de l’Espagnol David Gala Sanchez (n°89).
Une paire redoutable… mais prenable ?
Face à eux, un duo expérimenté qui, sur le papier, part largement favori. Campagnolo, ancien membre du top 20 mondial et habitué des grands rendez-vous. Aux côtés de Gala, les deux joueurs cherchent à relancer une saison 2025 pour l’instant en demi-teinte. En effet, malgré leur classement élevé, ils n’ont jamais franchi le cap des huitièmes de finale en Premier Padel cette saison.
Le Brésilien reste notamment sur une défaite en seizièmes de finale du P2 de Bruxelles, une contre-performance de plus dans une année où la régularité leur fait défaut. Cette dynamique incertaine pourrait bien jouer en faveur de Leygue et Gil.
Une belle opportunité à saisir
S’ils ne seront pas favoris, les outsiders ont une carte à jouer. Rendez-vous à 10h30 pour ce quart de finale prometteur, qui pourrait offrir à Thomas Leygue et Diego Gil une demi-finale.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !






























































































Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Pour coacher les Bleus, il faut savoir tenir une raquette : demandez à Deschamps et Zidane !
Où jouer au padel à Fuerteventura : le guide complet 2026 des clubs, tarifs et réservations
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Gustavo Pratto : « Le talent permet de réussir sans même comprendre comment »
Alexandre Letellier : “En tant que gardien, les appuis m’aident beaucoup au padel”
Alejandra Salazar “J’avais reçu un appel de Gemma Triay pour rejouer ensemble en 2024”
PLAYER’S Academy ouvre son Centre d’Entraînement Padel pour la saison 2026/2027
Jean-Thomas Peyrou et Guillaume Solis dévoilent leur projet commun pour les jeunes
Le TSB Valenciennes ouvre un nouveau chapitre avec un premier P1000 dames
P1000 My Center Palavas : les inscriptions se terminent vendredi, quels Français au rendez-vous ?
Pretoria P1 – Fernández et Calvo lancent parfaitement leur nouvelle aventure
Pretoria P1 : les conditions de jeu font déjà débat, Maxi Grabiel pousse un coup de gueule
Le padel tire-t-il tous les sports de raquette vers le haut ?
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel