Journée cauchemardesque pour les Français au FIP Rise Biella, avec l’élimination de six représentants tricolores sur les huit engagés en début de journée. Seules Lucile Pothier et Louise Bahurel sont parvenues à accéder aux quarts de finale !

La journée avait déjà très mal commencé avec l’élimination, dès la première rotation de la journée, de Jérôme Inzerillo et Javier Rodriguez Marquez (TS7). Une défaite après un match très accroché face à la paire Tur / Olivera, finalement perdu par le duo franco-espagnol : 6/2 6/7 7/5.

Au même moment, Marianne Vandaele et Wendy Barsotti connaissaient elles aussi une déconvenue. Après avoir remporté le premier set, les Françaises ont dû essuyer la remontada de la paire espagnole Peco / Portillo Perez (TS7). Score final : 4/6 6/3 6/0.

Pas plus de réussite pour Man Vives et Julien Seurin qui n’ont pas réussi à trouver la clé dans les deux tie-breaks de cette rencontre et qui ont dû avoir quelques regrets à la fin du match face à Cremona / Jorge Alfaro (TS6) : 7/6 7/6.

Laurine Bergaud et la Tunisienne Dora Chamli ont également été éliminées par la tête de série 2, Koek / Weterings. Les deux Néerlandaises n’ont pas traîné sur le court et ont infligé un 6/2 6/2 à la paire franco-tunisienne.

Finalement, la présence française était assurée dans les quarts de finale car on retrouvait un affrontement Lucile Pothier / Louise Bahurel et Marie Maligo (BEL) / Amélie Détrivière. Une rencontre remportée au bout de trois manches par la paire 100% française : 6/3 3/6 6/2.

Lucile et Louise rejoueront ce soir, aux alentours de 19h30, sur le court central. Elles seront opposées à la paire Koek / Weterings (TS2). Une rencontre à suivre sur la chaîne YouTube de la FIP :

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.