On connaissait le beach tennis, mais voilà qu’une nouvelle tendance semble vouloir émerger : le beach padel. Une vidéo publiée récemment sur Instagram par Asia Padel Events vient semer la graine d’une idée étonnante… et potentiellement géniale !

Un croisement inédit entre deux disciplines

Sur le court en sable, raquettes à la main, des joueurs s’échangent la balle comme sur une piste classique de padel, mais avec les pieds dans le sable, comme au beach tennis. Le visuel est saisissant : des vitres comme au padel, une cage de jeu délimitée, mais un sol entièrement recouvert de sable. Le mouvement y est plus lent, les appuis moins stables, et les échanges prennent une tout autre dimension.

Un projet sérieux ou simple coup de com’ ?

Difficile de savoir à ce stade s’il s’agit d’un coup marketing pour faire parler d’une idée originale. Une chose est sûre : la vidéo a attiré l’attention de la communauté padel, curieuse de voir si le concept peut s’implanter dans les lieux touristiques, voire initier un nouveau type d’événements estivaux.

Un avenir pour le padel dans cet environnement ?

Sur l’image partagée par Asia Padel Events, on y voit une piste sur du sable fin, ce qui rend impossible un rebond pour la balle, mais si l’on imagine ce même terrain sur du sable mouillé et donc bien plus dur… l’idée pourrait devenir viable avec quelques efforts logistiques !

Avec le développement spectaculaire du padel à travers le monde, chaque innovation est scrutée avec intérêt. Après les pistes sur les toits, en plein cœur des villes, au bord de la mer, voici peut-être venir l’ère du padel « pieds nus dans le sable ».

Si ce format venait à se développer, il pourrait offrir une nouvelle vitrine fun, estivale et spectaculaire à ce sport en pleine explosion. Reste à voir si les instances et les joueurs y verront plus qu’une simple curiosité…