On connaissait le beach tennis, mais voilà qu’une nouvelle tendance semble vouloir émerger : le beach padel. Une vidéo publiée récemment sur Instagram par Asia Padel Events vient semer la graine d’une idée étonnante… et potentiellement géniale !
Un croisement inédit entre deux disciplines
Sur le court en sable, raquettes à la main, des joueurs s’échangent la balle comme sur une piste classique de padel, mais avec les pieds dans le sable, comme au beach tennis. Le visuel est saisissant : des vitres comme au padel, une cage de jeu délimitée, mais un sol entièrement recouvert de sable. Le mouvement y est plus lent, les appuis moins stables, et les échanges prennent une tout autre dimension.
Un projet sérieux ou simple coup de com’ ?
Difficile de savoir à ce stade s’il s’agit d’un coup marketing pour faire parler d’une idée originale. Une chose est sûre : la vidéo a attiré l’attention de la communauté padel, curieuse de voir si le concept peut s’implanter dans les lieux touristiques, voire initier un nouveau type d’événements estivaux.
Un avenir pour le padel dans cet environnement ?
Sur l’image partagée par Asia Padel Events, on y voit une piste sur du sable fin, ce qui rend impossible un rebond pour la balle, mais si l’on imagine ce même terrain sur du sable mouillé et donc bien plus dur… l’idée pourrait devenir viable avec quelques efforts logistiques !


Avec le développement spectaculaire du padel à travers le monde, chaque innovation est scrutée avec intérêt. Après les pistes sur les toits, en plein cœur des villes, au bord de la mer, voici peut-être venir l’ère du padel « pieds nus dans le sable ».
Si ce format venait à se développer, il pourrait offrir une nouvelle vitrine fun, estivale et spectaculaire à ce sport en pleine explosion. Reste à voir si les instances et les joueurs y verront plus qu’une simple curiosité…
Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !

























































































Alexander Bublik relance la polémique : “Si tu ne sais pas jouer en double au tennis, tu joues au padel”
La Reserve Cup Marbella 2026 accueillera pour la première fois un tableau féminin
Carolina Navarro favorite pour devenir sélectionneuse de l’Espagne
« Les joueurs venaient tous me demander qui j’étais » : l’incroyable semaine lyonnaise de Yahiya Doumbia
“Avec ce Chingotto, Galán peut redevenir numéro 1 mondial” : la sortie forte de Belasteguín
Adrien Westermann : « Le padel devient un vrai territoire d’expression pour les marques »
Jon Sanz pousse un coup de gueule contre Premier Padel : “Ils mettent des obstacles à nos équipes”
Du lourd attendu au P1000 Chantilly Country Club avec plusieurs équipes capables d’aller chercher le titre
Le FIP Bronze Marnes démarre ce mercredi avec des qualifications 100 % françaises
Les tableaux du FIP Bronze Marnes sont sortis : de gros chocs dès le premier tour
Leygue / Fernandez : le duo franco-espagnol postule pour le titre au FIP Bronze Marnes
Le top des plus grosses affluences de l’histoire du padel
Paquito Navarro réclame un deuxième tournoi en Argentine après le succès fou du Buenos Aires P1
Fran Guerrero et Javi Leal reforment leur paire pour une version 3.0
Pro shop, stages, partenariats avec la France : les nouveaux projets de Sébastien Ducros à Llançà
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser