Dans une interview réalisée par la Fédération Française de Tennis, Arnaud di Pasquale, le nouveau directeur de la mission padel à la FFT, précise sa stratégie pour le développement du padel en France.
La stratégie
“Je suis convaincu que l’on doit gagner avant tout en notoriété. Lorsque l’on dit padel, il y en a encore qui se posent la question de si c’est sur l’eau avec une rame… Pour gagner en notoriété nous allons travailler sur deux piliers :
- Un axe de communication fort avec des évènements, des activations.
- Des tournois internationaux qu’on jalonne sur une année pour qu’il y ait des évènements régulièrement. Que nos meilleures joueuses et joueurs puissent jouer sur le sol français, et aussi faire venir les grands joueurs internationaux. Tout ça va faire venir plus de médias.
C’est à nous de donner cette impulsion. Ça va nous demander un peu de moyens au départ, mais même avec peu de moyens on est capables de faire beaucoup de choses, car on a la chance d’avoir Roland-Garros. Et nous aurons un terrain de padel à Roland-Garros pendant une ou deux semaines en fonction de ce qui est possible.”
De grands tournois à l’international
“Ce qui serait magnifique ce serait d’avoir un grand tournoi de WPT, voire un grand chelem padel. On va travailler avec la FIP pour mettre en place et structurer un calendrier sur l’année.
Tous les ingrédients sont réunis car c’est très spectaculaire.”
Une pratique 50-50
“Il faut féminiser beaucoup la pratique. Je pense que ce sport peut être à 50-50. C’est génial, c’est accessible, c’est ludique, c’est fun. C’est à destination de toutes et tous. La proportion est à 83-17. C’est trop peu, et tout ça fait partie de nos objectifs.”
Retrouver l’interview complète ci-dessous :

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !
































































































Dylan Guichard / Clément Geens après leur exploit à Madrid : « On peut encore vraiment mieux jouer »
Madrid P1 : énorme sensation, Dylan Guichard et Clément Geens font tomber Ruiz / Ortega
Godallier et Valenzuela impuissantes face à Goenaga / Caldera s’arrêtent au 1er tour du Madrid P1
Madrid P1 – Déjà plusieurs surprises dès le premier tour : Collantes / Martínez, la sensation madrilène continue
Edu Alonso : “Il y a 2 ans avant le mondial, j’étais devant Alex Ruiz au classement. Donc le niveau de jeu n’est pas le seul critère”
Paris Major : Dardaine / Mansart, les raisons d’une wild-card qui n’est pas un hasard
Maxi Arce rêve du Mondial avec l’Argentine : « Je peux apporter énormément à cette équipe »
Le Padel Festival lancera le Paris Major avec une journée exceptionnelle prévu dimanche
FIP Bronze Marnes : gros tirages, duels tricolores… quelles chances pour les Français ?
HEAD redéfinit la puissance et le style avec les nouvelles Extreme Pro et Extreme Motion 2026
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?