Dans une interview réalisée par la Fédération Française de Tennis, Arnaud di Pasquale, le nouveau directeur de la mission padel à la FFT, précise sa stratégie pour le développement du padel en France.
La stratégie
“Je suis convaincu que l’on doit gagner avant tout en notoriété. Lorsque l’on dit padel, il y en a encore qui se posent la question de si c’est sur l’eau avec une rame… Pour gagner en notoriété nous allons travailler sur deux piliers :
- Un axe de communication fort avec des évènements, des activations.
- Des tournois internationaux qu’on jalonne sur une année pour qu’il y ait des évènements régulièrement. Que nos meilleures joueuses et joueurs puissent jouer sur le sol français, et aussi faire venir les grands joueurs internationaux. Tout ça va faire venir plus de médias.
C’est à nous de donner cette impulsion. Ça va nous demander un peu de moyens au départ, mais même avec peu de moyens on est capables de faire beaucoup de choses, car on a la chance d’avoir Roland-Garros. Et nous aurons un terrain de padel à Roland-Garros pendant une ou deux semaines en fonction de ce qui est possible.”
De grands tournois à l’international
“Ce qui serait magnifique ce serait d’avoir un grand tournoi de WPT, voire un grand chelem padel. On va travailler avec la FIP pour mettre en place et structurer un calendrier sur l’année.
Tous les ingrédients sont réunis car c’est très spectaculaire.”
Une pratique 50-50
“Il faut féminiser beaucoup la pratique. Je pense que ce sport peut être à 50-50. C’est génial, c’est accessible, c’est ludique, c’est fun. C’est à destination de toutes et tous. La proportion est à 83-17. C’est trop peu, et tout ça fait partie de nos objectifs.”
Retrouver l’interview complète ci-dessous :

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !


































































































FIP Platinum Lyon : Boronad et Robert frappent fort au dernier tour des qualifs en faisant tomber la TS2 et s’offrent une place dans le tableau principal
FIP Platinum Lyon : place au dernier tour des qualifications avec encore des Français en lice
4PADEL arrive en plein cœur de Beauvais avec 10 pistes
Victor Caby : « À long terme, l’objectif, c’est d’être top 100 »
Sanyo Gutiérrez voit en Mike Yanguas le joueur qui lui ressemble le plus
Lamperti quittera Premier Padel fin 2026 mais veut encore jouer sur le FIP Tour les années suivantes : “Aujourd’hui, mon corps me dit que je veux jouer”
Dioni Ugalde : “Les deux joueurs qui vendent le plus sont Tapia et Galán. Ils sont dans une autre dimension”
FIP Platinum Lyon : Boronad et Robert prennent l’ascendant sur Perrot / Huard de La Marre et se qualifient pour le dernier tour des qualifications
FIP Platinum Lyon : Bergeron et Seurin remportent le duel des retrouvailles face à Vanbauce / Miranda
Mark Zuckerberg se met au padel : un nouveau signal pour le marché américain
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?