Le P1000 Breizh Padel promet du grand spectacle avec une affiche de prestige : Cyril Hanouna et Teo Zapata seront présents à Bruz, près de Rennes, et feront office de tête de série n°1 du tournoi. Un événement d’autant plus marquant que le club accueillera le 35e joueur mondial, une rareté pour une compétition de ce niveau en France.

Mais la concurrence s’annonce relevée, notamment avec Mathis Dupont-Brimbeuf, en pleine forme ces derniers mois. Le 41e joueur français enchaîne les bonnes performances, avec des victoires en P1000 à la Pala Angers aux côtés de Charles Gortzounian, ainsi qu’au P1000 Impact Stadium de La Rochelle avec Yann Auradou. Cette fois-ci, il sera associé à Gautier Boutel (75e français), et la paire constituera la tête de série n°2 du tournoi.

Parmi les autres favoris, Mathieu Paumard et Marc Durieux seront à surveiller de près. Ils ont notamment remporté le P1000 de la Pommeraie à Caen et espèrent briller à nouveau ce week-end. En tête de série n°4, on retrouvera Arthaud Dumoulin et Paul Forichon, tandis que Alexandre Boilevin et Sami Izasni hériteront du statut de tête de série n°5.

Au total, 13 joueurs du top 100 français seront présents à l’Open Breizh Padel, garantissant un niveau de jeu très relevé.

Comme toujours, vous pourrez suivre les matchs en direct sur Padel Mag TV.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.