Jouer au padel représente un vrai budget : entre la piste, les balles, le matériel et les à-côtés (boissons, collations), les amateurs payent de plus en plus cher. Selon une étude du cabinet Deloitte (2021), le tarif moyen pour la réservation d’un court pendant une heure (incluant tous les à-côtés), en France, était estimé à 32 €.
La bonne nouvelle, c’est que nous avons les solutions pour vous faire payer moins cher vos parties de padel… pas de bon de réduction dans cet article, mais quelques astuces pour vous faire rentabiliser au maximum votre temps passé sur la piste.
La solution : faire des tournois de padel

Avec plus de 50 000 compétiteurs et 7 660 compétitrices dans l’Hexagone, la demande a explosé en l’espace de quelques années. Le nombre de tournois se multiplie et permet de satisfaire tous les goûts, surtout ceux des joueurs de loisirs (du P25 au P500). Il s’agit de la meilleure solution en termes de prix par temps de jeu. En effet, qu’ils soient homologués ou non, les tournois vous permettent de jouer plusieurs matchs même si vous vous inclinez au premier tour. Vous pouvez donc viser le titre… ou bien tenter un beau parcours en consolante pour jouer le plus longtemps possible.
En dehors de la licence (20 € par an), le prix de l’inscription dépend généralement du club qui héberge l’évènement. Plus la catégorie est haute, plus le tarif augmente, mais tout ceci reste abordable. La FFT a bien saisi l’importance de ce phénomène puisqu’actuellement, il y a plus de tournois de padel que de tournois de tennis.
Les circuits amateurs, l’autre bon plan

Les sponsors ne sont pas en reste et lancent eux aussi leurs propres tournées, toujours dans un esprit fun et convivial. Ce type d’évènement reste payant mais propose des animations, des tests de produits, des lots et des moments de partage qui viennent s’ajouter à une expérience de jeu déjà unique.
Les trois circuits les plus importants sont le Cupra Padel Tour (en collaboration avec Head), le Betsson Padel Tour (lié à UrbanPadel), et la Betclic Remontada Padel (photo) qui s’est récemment offert un final grandiose au pied de la tour Eiffel. D’autres organisations plus locales existent comme ViaPadel, le padel à la sauce sudiste et décontractée, ou encore la fameuse Liga Bruschetta, dans le sud-ouest de la France, qui fait tant d’émules. Alors, quelle compétition vous séduit le plus ?

C’est par le biais de son père qu’Auxence a découvert le padel, un soir de juin 2016. Aujourd’hui, il suit avec passion le circuit international et taquine la pala dans son club formateur, le Toulouse Padel Club. Vous pouvez également le retrouver sur La Feuille de Match et LesViolets.com, deux médias spécialisés sur le Toulouse Football Club.


























































































SportAI déploie son analyse de match par IA sur le réseau de terrains LiveXperience en France
Dunlop lance sa nouvelle gamme FX Hybrid avec deux modèles
Tapia repasse devant Galán au classement des joueurs en activité les plus titrés
Robert Pirès : “Quand je joue au padel, j’ai parfois l’impression d’être sur un terrain de foot”
Gemma Triay : « Ari Sánchez est la joueuse qui m’a le plus poussée à progresser » ; Delfi Brea : « Andrea Ustero est une véritable éponge »
Martín Di Nenno / Paquito Navarro : « La fin d’une période difficile avec le Bordeaux P2 »
Ari Sánchez : « Gemma Triay est la joueuse qui m’a le plus fait grandir »
P1000 Vernon – Résultats / Live / Programmation
Frédéric Pommier : « Il va y avoir de plus en plus de jeunes filles qui vont s’y mettre »
P1000 Hauts de Nîmes – Résultats / Live / Programmation
Le Toulouse Padel Club & Squash : l’un des pionniers qui a accompagné l’explosion du padel français
Ortega / Araújo de retour, Fernández / Calvo lancent un nouveau projet
Koksijde, Alcalá de Guadaira, Georgie, Hongrie : où suivre les Français cette semaine sur le FIP Tour ?
Ranking Premier Padel : Bordeaux fait bouger les lignes, Tapia / Coello prennent le large, Icardo / Jensen se rapprochent du top 4
Mercato Premier Padel : Ruiz / García, Esbrí / Sanyo, Tolito / Pablo García… ça bouge encore
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?