Parmi les meilleurs joueurs de padel français, il reste encore quelques interrogations concernant les paires pour 2021, notamment Haziza et Scatena.
De gros changements en France en 2021
Un peu de la même manière que sur le World Padel Tour, nous allons assister à de gros changements chez les messieurs sur le circuit français. La décision de Johan Bergeron de passer à gauche a un peu tout chamboulé et nous aurons donc de toutes nouvelles associations. Voici les binômes qui ont déjà été confirmés :
Ces quatre associations laissent 4 joueurs sans partenaire : Jérémy Scatena, Robin Haziza, Nicolas Trancart, et Morgan Mannarino. Un joueur de gauche et trois joueurs de droite, puisque Mannarino a décidé de passer côté “drive” ! Ces 4 hommes ne formeront donc normalement pas deux paires entre eux, il va donc falloir rajouter deux joueurs de gauche dans l’équation…
Dans le Top 20, il est fort probable que Boissé/Le Panse, Authier/Lopes et Pequery/Ritz décident de miser sur la continuité. Pour les autres, il est plus difficile de faire des pronostics…
Reverra-t-on Scatena/Haziza sur le circuit français ?
Pour le moment c’est un peu le flou : on n’a pas vu Robin Haziza cette année sur le World Padel Tour et il s’est récemment séparé d’Adrien Maigret en France. Le sélectionneur de l’équipe de France féminine, dont le nouveau rôle l’empêche de jouer pour son pays, va-t-il poursuivre sa carrière de joueur ? Difficile de savoir.
En tout cas, il est certain que Robin est encore l’un des tout meilleurs joueurs de droite en France et il ferait le bonheur de plus d’un joueur de gauche…
Jérémy Scatena nous a confié récemment qu’il avait “plusieurs pistes en 2021 en France. Certaines à gauche, d’autres à droite”. Maigret et Blanqué ayant trouvé des partenaires, on imagine vraiment mal Scat à droite cette année… Quelles sont ses options chez les joueurs de droite ? On pense évidemment d’abord à Robin Haziza, avec qui il reformerait un duo qui avait notamment battu la paire Maigret/Tison à la Padel Pro Cup 2018…
De nouvelles ambitions pour Inzerillo, quid de Ferrandez
Dans leur interview, JT Peyrou et Adrien Maigret évoquaient le nom de Jérôme Inzerillo pour évoluer avec le Scat. Il faut dire que le coach des Pyramides nous a confié récemment avoir de nouvelles ambitions sur le circuit français, puisqu’il espère notamment faire partie de l’équipe de France. Cette association semble envisageable, à moins qu’Inzerillo ne préfère miser sur la continuité avec un joueur qui monte, Florian Valsot, avec qui il a notamment battu…Grinda/Scatena à Bouc-Bel-Air.
Grinda a d’ailleurs été plusieurs fois aperçu à droite du 103ème joueur du WPT, mais le fait qu’il vive aux États-Unis complique forcément les choses. Nicolas Trancart, de retour d’une année en Espagne, et sans partenaire depuis sa séparation avec Leygue, semble bien sûr une option pour le Scat.
Un autre joueur qui a refait surface avec 20 tournois disputés en un an et une 18ème place au classement à la clé est Jérôme Ferrandez. Toujours très solide, on se dit qu’il pourrait vouloir refaire une saison à fond. Capable de jouer à gauche comme à droite, il avait très bien joué aux Pyramides aux côtés de Rémy Gourre, avec une victoire en deux sets face à…Leygue/Trancart !
Il va falloir attendre un peu pour en savoir plus, mais les places pour l’équipe de France devraient valoir plus cher que jamais en 2021 !
L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.