Morgan Mannarino, le dorénavant ancien partenaire de Yann Auradou, aura une année 2021 pleine de changements. Et cela pourrait commencer par un changement de coté et la recherche donc d’un nouveau partenaire.
Les tendances à droite
La Parisien qui a toujours joué à gauche suit la tendance des changements de partenaires (“subis”), mais aussi de sensations. Les deux meilleurs joueurs de droite, Benjamin Tison et Johan Bergeron ont décidé de s’associer, Johan Bergeron souhaitant changer de côté pour mieux s’épanouir à gauche.
Ce changement de coté du champion de France de padel en titre semble avoir donné des idées parmi certains joueurs français. Et c’est le cas du 37ème au classement de la FFT, qui fait le chemin inverse, à savoir passer donc de gauche à droite. Cela rappelle également le parcours de son ex-partenaire, Yann Auradou qui avait choisi d’opter pour cette option en allant à droite avec Morgan justement.
Plus globalement, on observe qu’à l’international, on a pu voir de nombreux changements de ce type. Cela semble avoir lancé une nouvelle dynamique. Rien n’est figé. La preuve sur le circuit professionnel de padel, le World Padel Tour, avec Agustin Tapia, Fernando Belasteguin, Juan Lebron, etc.
Morgan Mannarino, avec qui en 2021 ?
Qui ne voudrait pas d’un joueur de droite, puissant, capable d’être décisif ? Morgan explique “vouloir s’investir en 2021 et tenter de faire de belles choses”. Mais cela passe par la recherche d’un partenaire à gauche qui lui permettra “peut-être” d’aller chercher des titres sur le circuit français et pourquoi pas le graal absolu : obtenir une place en l’équipe de France.
Le fait que Yann m’ait abandonné (rires), je me suis dit que c’était certainement l’occasion de changer quelque chose dans mon jeu. Et j’ai envie de me tester à droite.
On voit beaucoup de changements ces derniers temps sur ce plan là. J’ai envie de m’investir à droite et de m’entraîner.
Et puis le niveau à gauche est très élevé avec notamment Bastien Blanqué, Jérémy Scatena, Johan Bergeron, Adrien Maigret. Pour déloger ces joueurs à gauche, il va falloir être très fort.
“J’aime jouer à droite”
Morgan joue déjà à droite. Il ne partira donc pas de zéro.
Avec tous ces changements sur le circuit français et puis le fait que Yann ait voulu changer de partenaire, cela me mène à une évolution dans mon placement.
Je me dis pourquoi ne pas changer de coté.
Personne n’y croit peut être mais moi j aime beaucoup jouer à droite.
Une idée pour le futur partenaire ?
Pour l’instant, aucune piste sérieuse. Morgan est donc officiellement sur le marché des transferts.
En 2021, il se peut qu’il y ait quelques changements encore parmi les meilleurs joueurs français. On verra bien comment ça se goupillera.
Ce qui est certain : je dois apprécier mon partenaire. Je ne veux pas faire des sacrifices familiaux et financiers pour ne pas prendre de plaisir le week-end.
Sans aucun doute, le parisien sera sollicité ces prochaines semaines. Qui pour candidater et jouer avec Morgan Mannarino en 2021 ?
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Esprit Padel Shop lance son service de seconde main et ouvre une nouvelle étape pour le marché du padel
VidaPadel Nancy accueil un gros P1500 dames, avec tableau très homogène
“On revient toujours là où l’on a été heureux” : Paquito et Di Nenno réunis à nouveau
Iñigo Jofre répond à la polémique : « Nous n’avons rien fait de mal »
Victor Choppe : la révélation de Marnes qui vise désormais le top 50 français
Guichard en finale au FIP Bronze Rijswijk, Hugounenq s’arrête aux portes de la finale à Malte
Collombon et Sharifova renversent la tête de série 3 et filent en finale du FIP Silver Höganäs
Thomas Leygue échoue en finale du FIP Bronze Castellón mais retrouve des couleurs avant l’Italy Major
Rome accueille l’Italy Major : Chingotto / Galán et Brea / Triay remettent leur titre en jeu
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Le Royaume-Uni pourrait-il devenir la prochaine grande puissance mondiale du padel ?
Des vitres sales peuvent pénaliser votre jeu au padel
Quand Playtomic corrige discrètement les chiffres de la FIP sur le nombre réel de joueurs de padel
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?