Benjamin Tison et Johan Bergeron nous ont accordé une interview au cours de laquelle ils reviennent sur leur association et leurs objectifs pour 2021.
Padel Magazine : Comment s’est mise en place cette nouvelle paire ?
Johan Bergeron : “Cela s’est fait naturellement, sans réfléchir… Il y a eu un moment dans l’année où je ne prenais plus du tout de plaisir à m’entrainer à droite. Pour préparer quand même les WPT, j’ai préféré m’entrainer à gauche (cela me permettait de jouer à fond) et de jouer les WPT à droite… C’est à ce moment-là, que petit-à-petit, j’ai commencé à aimer jouer à gauche, aimer voir le padel d’une façon différente. J’ai joué quelques fois avec Ben (sans forcément penser à un changement de côté) et ça a toujours bien matché entre nous. En fin d’année, quand les bilans ont été faits, on y a réfléchi et on est tombé d’accord sur cette association.”
Benjamin Tison : “Après le dernier tournoi WPT, Johan m’a confirmé son idée de jouer à gauche l’année prochaine, on s’est donné un petit temps de réflexion et on est vite tombé d’accord , j’ai toujours eu un très bon feeling avec Jo, les deux FIP que nous avons joués ensemble me l’ont confirmé.”

Padel Magazine : Cette association se limite-t-elle à la France, ou la verra-t-on également sur le WPT ?
Johan Bergeron : “On est parti pour tout jouer ensemble, sauf si Ben à une belle opportunité, il jouera le WPT avec quelqu’un d’autre. On est en train de réfléchir avec cette histoire de points aussi car ça peut tout changer pour les tableaux du World Padel Tour… On est sûrs pour la France et les FIP !”
Benjamin Tison : “En France et sur le circuit FIP c’est certain. Sur le WPT, on se laisse encore une petite semaine pour prendre une décision. Disons que sur le World Padel Tour, les points sont plus importants que le niveau, donc ça dépendra des propositions que l’on pourra avoir l’un et l’autre.”

Padel Magazine : Johan Bergeron, comment a été comprise ta séparation avec Bastien Blanqué en France ?
Johan Bergeron : “C’est sûr que c’est une séparation difficile, même pour moi… J’ai vécu des moments incroyables avec Bastien ! Je suis juste arrivé à un moment où j’ai ressenti le besoin de changer de côté pour retrouver ma motivation de m’entrainer, de jouer… Je suis quelqu’un qui fonctionne tellement à la motivation dans tout, que sans ça j’ai vraiment du mal à me battre sur le terrain. J’espère vraiment que cette séparation à été comprise, car il n’y a en aucun cas une envie de blesser Bastien. C’est vraiment parce que j’ai envie d’essayer à gauche, et aujourd’hui le meilleur joueur de droite c’est Benjamin !”

Padel Magazine : Aujourd’hui, on voit des joueurs français prêts à se laisser tenter par une aventure sur l’APT Padel Tour. Est-ce votre cas pour 2021 ?
Johan Bergeron : “Non, le circuit de l’APT est un circuit qui risque de faire beaucoup de bruit dans le monde du padel, mais c’était compliqué pour moi de devoir partir plusieurs semaines consécutives en Amérique du Sud par exemple.”
Benjamin Tison : “Non, en 2021 je jouerai le WPT qui reste aujourd’hui le circuit numéro 1 en Europe. J’aime beaucoup le circuit de l’APT Padel Tour, mais aujourd’hui c’est seulement le début de ma deuxième année en Espagne et la priorité c’est le World Padel Tour.”
Padel Magazine : Jo, le fait d’avoir joué à droite toutes ces années sera un atout pour toi à gauche ? Tu sens que tu as une plus grande marge de progression à gauche ?
Johan Bergeron : “De passer à gauche change beaucoup de choses tactiquement. Maintenant, j’essaie de mettre à profit toute mon expérience de droite pour me rappeler le genre de balles qui me posait problème. Ben m’aide beaucoup car je suis encore en apprentissage.
Je pense que j’avais fait le tour à droite, et certains de mes coups sont meilleurs à gauche. Je pense que je pourrais passer plus de paliers à gauche qu’à droite… On fera le bilan dans quelques mois pour voir tout ça.”
Padel Magazine : Benjamin Tison, quelle différence entre avoir Scat ou Bergeron à ses côtés ?
Benjamin Tison : “Il est encore trop tôt pour comparer après 2 tournois… mais je pense que c’est 2 styles différents, scat est très fort au smash , Jo plus complet je dirais, avec une volée de revers de folie !”

Padel Magazine : Pour finir, quelles sont vos objectifs pour 2021 ?
Benjamin Tison : “En toute honnêteté on a l’ambition de tout gagner en France avec comme objectif premier les Championnats de France. On aimerait gagner un FIP Star même si on connaît la difficulté. Sur le WPT, je veux mon tableau final, je sais c’est très dur mais j’y crois !”

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































Olivier Guy de Chamisso entre dans le Top 300 mondial à seulement 17 ans
FIP Silver Narbonne 2026 : Maxi Sánchez / Juani Rubini déjà annoncé, un plateau qui promet du très lourd
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Le PSG et Bullpadel dévoilent des raquettes aux couleurs du club
“On revient toujours là où l’on a été heureux” : Paquito et Di Nenno réunis à nouveau
Iñigo Jofre répond à la polémique : « Nous n’avons rien fait de mal »
Victor Choppe : la révélation de Marnes qui vise désormais le top 50 français
Classement FIP : Dylan Guichard entre dans le Top 100 mondial, du vert pour les autres français
Rome Major : Thomas Leygue échoue aux portes du tableau principal
FIP Silver Narbonne 2026 : Maxi Sánchez / Juani Rubini déjà annoncé, un plateau qui promet du très lourd
Italie : l’une des locomotives du développement mondial du padel
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Le Royaume-Uni pourrait-il devenir la prochaine grande puissance mondiale du padel ?
Des vitres sales peuvent pénaliser votre jeu au padel
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?