La 2ᵉ paire mondiale, Gemme Triay / Delphi Brea, remporte sa demi-finale face à la tête de série n°7, Virseda / Salazar, et accède à une cinquième finale cette saison en six tournois disputés.

Un premier set à sens unique

La paire Triay / Brea s’impose dans le premier set 6/0 en réalisant 10 coups gagnants. La paire adverse, Virseda / Salazar, n’a pas eu l’opportunité de s’exprimer, n’obtenant aucune balle de break. Les deux Espagnoles ont peiné à entrer dans le match, probablement fatiguées après avoir passé 5h30 sur les courts notamment lors des huitièmes et quarts de finale, chacun disputé en plus de deux heures.

Une deuxième manche au tie-break

La paire Virseda / Salazar a montré davantage d’énergie et pris plus de risques, remportant enfin leur premier jeu après 30 minutes de jeu et un sévère 7/0 encaissé dans ce match. Les têtes de série n°7 ont breaké deux fois le service adverse et ont eu l’occasion de servir pour le set à 5/4, sans parvenir à conclure. Il aura finalement fallu un tie-break pour départager les deux équipes, et c’est à la deuxième balle de set que Virseda / Salazar recolle à une manche partout.

Une troisième manche pour Triay / Brea

La manche décisive a ressemblé à la première : à sens unique. Triay / Brea ont rapidement breaké leurs adversaires et déroulé ensuite. Victoire finale en trois sets (6/0 6/7 6/1) après plus de deux heures de jeu. Physiquement en difficulté, Virseda / Salazar n’auront vraiment tenu tête à leurs adversaires que dans le deuxième set, pour leur première demi-finale de la saison.

Stats Triay Brea

Triay / Brea en route pour une 5ᵉ finale

Après une défaite en demi-finale à Riyadh P1 face à la 3ᵉ paire mondiale, Triay / Brea ont atteint la finale de tous les autres tournois disputés cette saison, remportant trois titres et voyant une finale annulée à Santiago en raison des conditions météorologiques.

Elles affronteront en finale soit les numéros 1 mondiales Sanchez / Josemaria, soit la 3ᵉ paire mondiale Fernandez / Gonzalez.

Nicolas Fillaudeau

Grand passionné de sport et ancien tennisman, j’ai découvert le padel il y a quelques années sans m’y attarder vraiment. Puis je suis devenu accro à ce sport en le pratiquant et en regardant les matchs de premier padel. Hâte de vous partager les actus 2025 !