La tête de série numéro 1 de ces Championnats de France 2022 s’impose en demi-finale face à la paire Scatena/Maigret en deux sets (6-1 6-3). Johan et Benjamin rejoignent en finale Thomas Leygue et Bastien Blanqué, pour un remake de la finale de l’an dernier.

1er set – Bergeron et Tison seuls sur leur planète

Bien que Bergeron et Tison arboraient un statut de favori dans cette rencontre, on ne s’attendait pas forcément à une telle démonstration.

En effet, le set fut totalement à sens unique. Jo (Bergeron) et Ben (Tison) ont fait preuve d’une fermeté exemplaire sans avoir à pousser dans leurs retranchements pour prendre les rênes dans cette rencontre.

Adrien Maigret et Jeremy Scatena n’ont pas réussi à leur répondre, voire pire : ils donnaient l’impression de ne pas réussir à rentrer dans le match. Multipliant les fautes et les mauvaises décisions, la tête de série 3 ne parvenait à marquer qu’un seul jeu dans la première manche.

Score du set : 6-1 Bergeron/Tison

2e set – Les numéros 1 assument leur statut

Si nous avons mis l’accent sur la méforme de Scatena et Maigret, il faut bien évidemment mettre en lumière la superbe performance de la tête de série numéro 1.

Pratiquant un padel quasi parfait, sans fioritures, très surs d’eux et donnant une impression de maîtrise, Bergeron et Tison étaient en mission aujourd’hui.

Malgré tous les efforts de Scat’ et d’Adrien qui ont réalisé un début de deuxième manche beaucoup plus intéressant dans les intentions, ils n’ont jamais semblé en mesure d’inverser la dynamique de la rencontre.

Tout simplement au dessus, les favoris n’ont d’ailleurs pas concédé la moindre balle de break du match et ont gagné quasiment deux fois plus de points que leurs adversaires (58 pts remportés Tison/Bergeron vs 31 pts Scatena/Maigret). Un succès mérité donc pour les Champions de France en titre qui pourront défendre leur titre demain…face aux finalistes de l’an passé !

Score final : 6-1 6-3 Bergeron/Tison

Pour l’interview d’après-match, c’est juste en-dessous :

Nasser Housseini

Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.