Les joueurs de Casa Padel n’étaient peut-être que tête de série numéro 8 de ces Interclubs, mais ils étaient pourtant les grands favoris de cette finale, le club avait droit à une véritable armada sur son banc.

C’est le premier titre pour Casa Padel mais le troisième pour Teodoro Zapata qui s’offre le triplé. En effet, le joueur espagnol avait déjà soulevé la coupe avec All In Padel 69 lors des deux premières éditions.

Javi Clar et Laurent Montoisy, trop forts

Le premier match opposait Javi Clar et Laurent Montoisy à Robin Theule et Loïc Le Panse. On le savait, Loïc s’était blessé à la cheville la veille lors de sa demi-finale. Pourtant, il a tout de même tenu à jouer ce match.

La marche était cependant trop haute pour la paire sétoise. Malgré beaucoup de volonté et de détermination, les smashs surpuissants de ses adversaires étaient tout simplement assommants.

Le Panse et Theule s’inclinent en deux sets, malgré un sursaut d’orgueil à la fin du second : 6/2 6/4.

LAURENT MONTOISY JAVI CLAR

Miguel Semmler et Teo Zapata, tout simplement

Encore une fois, Miguel Semmler et Teo Zapata étaient associés sur la piste pour tenter de décrocher le dernier point nécessaire à Casa Padel. Côté Sète, Mario Ortega et Aitor Garcia, que l’on retrouvera ensemble en 2024, n’avaient pas le droit à l’erreur.

Le niveau de jeu est très élevé sur la piste centrale et les protagonistes nous proposent leur meilleur padel. Malgré un écart au classement en faveur des joueurs de Casa, c’est Sète qui obtient les premières balles de break, finalement non converties. Derrière, la réponse de Semmler/Zapata est immédiate, si bien que la paire va chercher le premier set : 6/3.

Dans le second set, encore une fois, les premières opportunités de break sont pour Garcia/Ortega. Malheureux sur leur réussite, les Sétois ne parviennent pas à faire céder le mur Zapata/Semmler. Les jeux sont accrochés, Sète sauve plusieurs balles de break… mais s’en sort.

Il faudra attendre le dernier jeu de cette rencontre pour que Miguel Semmler et Teo Zapata élèvent encore un peu plus leur niveau. Dans un jeu quasi parfait, ils parviennent à faire un break blanc… qui offre à Casa Padel le titre de Champion de France des Interclubs de Nationale 1 2024 !

SEMMLER ZAPATA
Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.