Du 28 au 29 juin 2024, le site de la Pinède à Juan-les-Pins va accueillir une exhibition de padel à ne pas rater. Des célébrités (Parker, Pirès) et des joueurs du circuit international (Chingotto, Paquito, Di Nenno, Tello) seront de la partie, pour le plus grand plaisir de Robin Haziza. Le promoteur du BPS 06 dévoile les secrets de la compétition pour Padel Magazine.
De la Ville Rose à la Cité des Anges
« La genèse de ce tournoi est assez simple. En 2022 et 2023, j’étais le promoteur du World Padel Tour à Toulouse avec Tony Parker. Pendant ces deux éditions, nous avons organisé un « All Star Padel Game » de deux jours avec plusieurs stars qui adorent le padel, comme Robert Pirès, Éric Abidal, Olivier Dacourt, Florent Sinama-Pongolle ou Cartman. Les finalistes ont pu se jouer le titre sur le court central du Palais des Sports, devant des milliers de spectateurs, entre les demi-finales des professionnels ! Lorsque Toulouse a perdu l’étape internationale, j’ai décidé de miser sur la Côte d’Azur avec ce fameux Bullpadel Show 06. Il combine le fonctionnement du « All Star Padel Game » et la présence de quatre des meilleurs joueurs du monde, qui seront répartis dans deux équipes. »

Une réflexion menée depuis plusieurs mois
« Nous avons entamé les discussions dès le lendemain de l’attribution de P2 à Bordeaux. J’aurais bien aimé que cela reste à Toulouse, mais il a fallu rebondir sur un autre évènement. Les Alpes-Maritimes nous ont tout de suite ouvert les bras et je les en remercie encore. Le padel est très connu ici. »
Le début d’une belle histoire ?
« Nous avons toujours l’ambition de faire évoluer ce projet. Ce n’est que la première édition, mais il y a un vrai soutien de la part des collectivités et des partenaires. On souhaite faire grandir cette idée et la signer sur plusieurs années. À l’étranger, j’ai déjà été sollicité par des villes internationales et européennes qui souhaiteraient accueillir ce type d’évènements. Miami, Londres et Dubaï se sont manifestées. »

Un programme cinq étoiles sous le soleil azuréen
« La Team Tony Parker va défier la Team Robert Pirès en présence de nombreuses autres personnalités. Cela se déroulera sur deux soirées, à l’image d’un match aller-retour. L’équipe qui remportera ce défi reversera une partie des gains à l’association « Sourire & Partage », qui œuvre pour les enfants malades et qui est parrainée par Didier Deschamps et Olivier Giroud, deux fans de padel. Il y aura des affrontements dans trois catégories : les artistes, les légendes et les galactiques. »

« Pendant les deux premières parties, il y aura beaucoup d’animations : musique, danse, kiss cam,… Deux animateurs seront présents sur site pour divertir le public, tout comme José The Best, qui proposera un concours de lavage de vitres ! Ça va être un vrai show à l’américaine. Ensuite, vers 21 h 30, les spectateurs vont assister à une exhibition exclusive entre Paquito Navarro, Martin Di Nenno, Fede Chingotto et Juan Tello. Toute cette organisation sera répétée le lendemain, et nous élirons les grands gagnants. »
Un show destiné au grand public
« Ce spectacle s’adresse principalement au grand public : les enfants, les femmes, les personnes qui connaissent un peu le padel. C’est une manière de découvrir ce sport par un autre biais et à un prix accessible (de 19 à 49 €, ndlr). Nous commencerons les soirées vers 18 h et nous finirons vers 23 h, histoire de profiter de ce lieu magique face à la mer. »
Un homme, trois rôles différents
« Je vais être un couteau-suisse : organisateur, promoteur et producteur. L’évènement sera retransmis dans 80 pays différents grâce à Padel Time TV, mais aussi en France par TV Monaco via MyCanal, Orange, SFR,… Peut-être que je prendrai la raquette le temps d’un échange mais sinon, je ne serai pas sur le terrain. La priorité, c’est d’être au contact de tous les acteurs. »

Bullpadel, partenaire majeur du spectacle
« Bullpadel sera un acteur important et privilégié de l’évènement. Il n’y a qu’eux pour offrir quatre joueurs du top 10 actuel ! Tout cela est le fruit d’une excellente collaboration avec les équipes françaises et internationales de la marque. Nous aurions même pu avoir des joueuses Bullpadel, mais la prise de décision a été impactée par le FIP de Valladolid (qui est entre-temps devenu un P2 Premier Padel, ndlr). J’en profite pour saluer tous les partenaires sans qui nous ne pourrions pas faire grand-chose : Betsson, TV Monaco, RM CLUB Mauritius, WRK, le département du 06,… »
Les guichets fermés en ligne de mire ?
« Nous avons déjà vendu 2 000 places sur une jauge maximale de 3 000, ce qui prouve une vraie appétence du public. On est très proche du sold out. Tous les clubs du département jouent le jeu à fond, que ce soit pour la communication ou les invitations. Merci à eux car ce n’est pas toujours facile d’avoir une telle adhésion. »
Bullpadel Show 06 – du vendredi 28 au samedi 29 juin 2024 à Juan-les-Pins (06). Plus d’informations sur le site officiel.

C’est par le biais de son père qu’Auxence a découvert le padel, un soir de juin 2016. Aujourd’hui, il suit avec passion le circuit international et taquine la pala dans son club formateur, le Toulouse Padel Club. Vous pouvez également le retrouver sur La Feuille de Match et LesViolets.com, deux médias spécialisés sur le Toulouse Football Club.























































































P1500 Dames Cuy – Live / Résultats / Programmation
Le nombre de pistes de padel dans le monde : un cap historique franchi en 2025
De la mixité et des duos en or pour les championnats mixtes AFPadel
FIP Finals Shanghai : un dernier rendez-vous déjà plein de surprises
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
1,5 milliard d’euros : la place réelle du padel dans l’économie du tennis
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !
DES COACHES PREMIER PADEL À PORTÉE DE CLIC…