Pour leur entrée en lice dans les qualifications du Brussels P2, Léa Godallier (n°58) et sa partenaire espagnole Sandra Bellver (n°56), tête de série 6, ont parfaitement tenu leur rang. Opposées à deux autres Françaises, Charlotte Soubrié (n°166) et Louise Bahurel (n°167), les favorites se sont imposées 6/3 6/4 dans un match sérieux et appliqué.

Face à une opposition combative, Godallier et Bellver ont su faire parler leur expérience dans les moments clés. Une victoire logique pour Godallier et Bellver.

La marche suivante s’annonce redoutable. Pour accéder au tableau principal, Godallier et Bellver devront faire tomber la tête de série 1 des qualifications : Marina Lobo (n°46) et Sofía Saiz (n°42), ce mardi en deuxième rotation de 10h sur le court 2.

Un défi de taille face à une paire espagnole très solide, mais la dynamique est encourageante pour la Française et l’Espagnole. Après avoir atteint le second tour au Qatar Major, et lancé idéalement leur tournoi à Bruxelles, les deux joueuses ont les armes pour créer la surprise.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !