Les qualifications du Brussels Premier Padel P2 ont débuté ce lundi, et plusieurs paires françaises étaient engagées pour tenter de décrocher une place dans le tableau principal. Malheureusement, la marche s’est avérée trop haute face à des adversaires mieux classées.
Steffi Merah et Melissa Martin tombent face à la tête de série n°4
Associées pour ce tournoi belge, Steffi Merah (227) et Melissa Martin (204) affrontaient une paire redoutable d’entrée : Noemi Aguilar Carrillo (57) et Julia Polo Bautista (52), tête de série 4 des qualifications.
Sans surprise, l’écart au classement s’est traduit sur le terrain, avec une victoire nette 6/1 6/1 des Espagnoles. Merrah et Martin n’ont pas démérité mais n’ont jamais réussi à véritablement inquiéter leurs adversaires, très solides tout au long de la rencontre.
Soubrié et Bahurel s’inclinent contre Godallier et Bellver
Dans une autre rencontre avec 3 Françaises, Charlotte Soubrié (166) et Louise Bahurel (167) affrontaient Léa Godallier (58), joueuse bien connue du circuit, et sa partenaire espagnole Sandra Bellver (56), tête de série 6 de ces qualifications.
Godallier et Bellver se sont imposées 6/3 6/4 au terme d’un match sérieux. Malgré une belle résistance de la paire tricolore, l’expérience et le niveau de jeu des favorites ont fait la différence dans les moments clés.
La suite du programme pour Godallier et Bellver
Qualifiées pour le deuxième tour des qualifications, Léa Godallier et Sandra Bellver devront maintenant affronter un gros morceau : la tête de série 1, Marina Lobo et Sofía Saiz, ce mardi en seconde rotation de 10h sur le court 2 du Brussels P2.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !


































































































À vendre : un complexe de padel couvert complet avec deux pistes pour 195 000 € HT
Coello impressionné par Stupaczuk / Sanz : « Ce n’est pas un hasard, c’est désormais leur niveau »
Martina Calvo après sa revanche sur Sánchez / Ustero : « Ta question m’a servi de motivation ! »
France ou Portugal, Espagne ou Argentine : Miguel Lamperti classe les meilleures nations du padel
Cédric Lavoye : « Le travail paye » et un premier tournoi FIP en Guadeloupe dans le viseur
Nicolas Rouanet prépare son retour en 2027 : “Avec Bastien Blanqué, je ne dirai jamais non”
Leygue / Blanqué répondent cash aux critiques : « Vous pouvez dire ce que vous voulez… On met tout notre argent et notre vie là-dedans »
Classement padel octobre 2026 : plus de 150 000 hommes classés en France
P1000 Verneuil Padel Club – Résultats / Live / Programmation
West Padel ouvre ses 4 terrains couverts à Montivilliers le 5 novembre
Galán fatigué, Coki Nieto à l’arrêt : le rythme infernal du circuit commence-t-il à peser sur les joueurs ?
Milan P1 : Thomas Leygue lance sa campagne de qualifications avec Jesús Moya
Germany P2 : les quarts les plus rapides de l’histoire de Premier Padel
Zidane et Galán réunis sur la piste pour lancer la Metalbone ZZ
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?