Pierre Vincent et Nicolas Rouanet se sont inclinés ce samedi au premier tour des qualifications du Bordeaux P2 face aux Espagnols Juan Zamora Pérez et Jose David Sanchez Serrano, sur le score de 7/6 6/3. Mais plus qu’une défaite, ce match laisse un goût amer tant les Français ont dominé le début de la rencontre et peuvent nourrir des regrets.
Un premier set presque parfait… jusqu’au basculement
Les Tricolores ont entamé le match pied au plancher, avec un niveau de jeu très solide, alternant justesse tactique, intensité physique et agressivité. Résultat : une avance rapide de 5/2 dans le premier set et même une balle de set à 5/3.
Sur cette occasion cruciale, Pierre Vincent se procure un smash largement à sa portée. Mais le destin en décide autrement : sa frappe touche la grille du haut et revient directement dans la raquette de Sanchez Serrano, qui ne tremble pas pour conclure le point. Dans la foulée, les Espagnols débreakent, reviennent à égalité et remportent le tie-break, en profitant de leur expérience et d’un petit relâchement mental côté français.
L’ascendant espagnol dans le deuxième set
Touchés mentalement, Vincent et Rouanet ont eu du mal à se remettre de ce premier acte frustrant. En face, Zamora et Sanchez, libérés par le gain du set, prennent confiance et dictent le rythme des échanges. Moins percutants, un peu moins précis, les Français laissent échapper le second set 6/3, malgré quelques séquences accrochées.

Des regrets… mais aussi beaucoup de positif
Même si le résultat final est une défaite, le contenu reste très encourageant pour Rouanet et Vincent. Ils ont prouvé qu’ils pouvaient dominer une paire espagnole solide, rivaliser dans les échanges et imposer leur jeu par séquences.
Ils peuvent certes avoir des regrets sur cette balle de set non convertie, mais ce genre de match fait partie de l’apprentissage à ce niveau. Le niveau de jeu affiché est rassurant pour la suite, surtout dans un tournoi aussi relevée que celui d’un Premier Padel.

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !