Pour terminer 2020, Vincent Laureyssens rencontre en exclusivité pour Padel Magazine, Fernando Belasteguin. Il revient sur son année sportive, l’ouverture de son premier Bela Padel Center, et ses perspectives de développement pour les prochaines années.
Un retour sur l’année 2020
“L’année 2020 a été une année bizarre, car avec la pandémie, seulement 11 des 18 tournois prévus ont pu être joués sur le World Padel Tour. Nous avons très bien fini l’année avec cette seconde place mondiale avec Agustin (Tapia). Sur le plan sportif, le constat est très positif.”

“Sanyo est le meilleur joueur de droite”
“J’ai de meilleures attentes pour 2021, avec le vaccin qui nous permettra de faire une saison plus normale.”
“Le défi avec Sanyo est très beau et très motivant. A mon âge (42 ans en mai), que je puisse encore aspirer à me battre pour la première place du ranking, aux côtés de celui qui est, selon moi, le meilleur joueur de droite du moment.”

Wilson Bela, un grand succès
“Je suis très heureux de l’accord trouvé avec Wilson. Ils m’ont fait confiance pour les aider à développer et répandre le padel. Pour moi, c’est très important de pouvoir travailler avec une telle multi-nationale pour développer le padel en tant que sport. C’est un honneur de se sentir écouté pour développer les palas Wilson.”
“Le Bela Padel Center : un rêve exaucé”
“C’est un centre dans lequel, à travers le padel, je veux transmettre les principes et les valeurs que m’ont donné le sport. Je veux que dans un Bela Padel Center, ma philosophie de vie puisse être respirée.”
“Je ne dirai jamais que le Bela Padel Center est la meilleure école du monde, mais je dirai que dans ce centre, nous allons éduquer avec les valeurs et les principes du sport.”
Une ambition sans frontières
“Pour moi, il était nécessaire de développer rapidement un premier Bela Padel Center, et Alicante est une ville très internationale avec un climat incroyable.”
“À partir de maintenant, je veux développer la marque Bela Padel Center en l’ouvrant au monde avec ce concept de franchise. Mais en portant toujours une attention particulière au concept du club, à son image, et surtout à la philosophie que nous voulons transmettre.”
“Alicante est la première, et nous travaillons actuellement pour ouvrir des franchises partout dans le monde, et aider à développer le padel.”
“J’espère que nous pourrons rapidement avoir le premier Bela Padel Center en Belgique.”

Les rêves de Bela pour le futur
“J’espère que le meilleur moment de ma carrière n’est pas encore arrivé.”
“Le padel m’a beaucoup donné, et je veux le lui rendre. Pour cela, je vais travailler, tant que je serai professionnel, et lorsque je ne le serai plus, je continuerai de travailler au quotidien, du lundi au lundi, pour faire connaître ce sport merveilleux partout dans le monde.”

“Un seul chemin possible pour le padel : le succès”
“Le développement du padel dans le monde est très bon, pour une simple raison : je ne connais aucun autre sport qui soit, depuis le premier jour, si facile et si amusant que le padel.”
“Lorsqu’un sport est, depuis le début, si facile, si amusant et si social, c’est un sport qui n’a qu’un seul chemin pour le futur : le succès.”
“Nous devons tous travailler ensemble, dans la même direction, pour aider à le développer partout dans le monde.”

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !



























































































P2000 WinWin Padel Cabriès : hécatombe chez les favorites, seule la TS3 tient son rang avant les demi-finales
FIP Silver Koksijde : Blanqué / Joris, derniers Français encore en course
Málaga P1 : Fonteny / Boronad, Leygue / Ayats et Guichard / Geens à une victoire du tableau final
Yoan Rilcy : « Aujourd’hui, il ne s’agit plus seulement de regarder un match, mais de vivre un événement »
Du Chili à l’élite mondiale : le long chemin de Javier Valdés
Alex Ruiz : « Je me sens meilleur qu’à l’époque où j’étais n°7 mondial / le système actuel freine la progression du padel »
Maxi Grabiel : « Face aux numéros un, il ne faut pas changer de stratégie, il faut tenir jusqu’à ce qu’elles baissent »
CASTANEA : La Châtaigneraie lance un programme pour accompagner les futurs talents du padel français
Des clubs au Philippe-Chatrier : la FFT lance un défi inédit aux amateurs de padel
P2000 WinWin Padel Cabriès – Résultats / Live / Programmations
Top Padel Toulouse, l’ambition d’un nouveau modèle de club premium
Gonzalo Alfonso : « Avec Tino Libaak, je suis prêt à repartir de zéro »
Malaga P1 : le tournoi où toutes les certitudes peuvent être remises en question
FIP Tour : Godallier en demi-finales à Alcalá, les Français lancent leur campagne en Belgique
Championnats universitaires : deux demi-finales décisives pour les Français ce vendredi
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Avec le Pablo Ayma Padel Camp, Oasis Padel veut faire de la Tunisie une destination incontournable du padel premium
Alejandro Galán n’a plus grand-chose à améliorer… sauf peut-être dans la tête – La bataille mentale contre les numéros 1
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?