Monte Carlo Padel MasterWorld Padel TourInternationaleACTUALITÉSTournois Padel

Bela et Lima : Les Princes de Monaco

La première édition du Monte Carlo Padel Master revient à la paire Pablo Lima et Fernando Belasteguin. Elle l’emporte face à Paquito Navarro et Matias Diaz sur le score de 6/3 6/1.

« Ils ne laissent que des miettes »

Les numéros uns mondiaux n’ont pas fait dans le détail cette semaine en n’offrant aucune chance à Paquito Navarro et Matis Diaz battus 6/3 6/1.

Pourtant, dès le début du match Paquito et Matias mettent la pression sur Bela et Lima au point de faire le break et de mener 3/0.

C’est alors que la machine s’enraille du côté de Matias et que Bela nous fait du Bela.

Alors que le public  s’attendait non pas à une surprise mais au moins à un énorme match entre ces deux paires,  la machine Lima / Bela passe à l’offensive en remportant un jeu qui sera peut-être le tournant du match : le 4e jeu.

Disputés, avec des points de grandes classes, mais voilà, les numéros uns mondiaux ont mis l’accent sur l’efficacité tandis que Paquito celui de l’artistique  avec des coups qui ne sont pas forcément dans le manuel du padel…

Bilan implacable : 9 jeux consécutifs perdus par la paire Matias / Paquito.

Paquito fait le job /  Matias perd le fil

Paquito continue de faire le job, c’est Matias, pourtant un joueur très solide qui perd le fil de la partie, lui, qui avait été pourtant sur toute la semaine irréprochable.  Il commet des fautes directes, des erreurs inhabituelles ou prend certains points à l’envers.

Les numéros uns mondiaux n’en demandaient pas tant, surtout qu’au même moment, ils appuient où ça fait mal en jouant principalement sur Matias. Diaz perd clairement sa diagonale contre Lima. Et Paquito, élu joueur du match, ne peut que constater les dégâts.

Un public qui pousse et l’espoir renaît

Le public en voulait plus. Il poussait ainsi les outsiders à  se révolter.

A 4/2 dans le second set pour Bela et Lima, on crut à un éventuel revirement de situation.

Mais en face, c’est trop solide. Aucune défaillance, ou tellement peu, si on compte la toute petite déconcentration de Lima dans le milieu du second set.

Bela et Lima soulèvent le magnifique trophée du Monte Carlo Padel Master.

Bilan de la première édition du Monte-Carlo Padel Master

Cette première édition est un énorme succès.

L’organisation : De l’avis d’une majorité des joueurs et du public, « l’organisation a été parfaite ». Pour Juan martin Diaz, l’actuel numéro 2 mondial « c’est le plus beau tournoi de padel ».

Evolution : Dès l’année prochaine, il faudra compter sur les femmes. Fabrice Pastor l’a bien confirmé : « Cette année, il manquait du temps, mais l’année prochaine, on comptera une épreuve homme et une épreuve femme comme dans tous les Masters »

Les spectateurs : Nito Brea, l’ancien professionnel de padel et directeur du tournoi explique être « ravi du retour des spectateurs. En finale, nous étions plus de 600 ». Le début du tournoi était moins rempli « mais comme tous les tournois de padel et même de tennis ». L’année prochaine, l’organisation prépare déjà quelques nouveautés, mais d’abord « un peu de repos car ces derniers mois, le travail a été très important »

Franck Binisti – PADEL MAGAZINE

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Christophe Chaveroche : « Je ne connais pas d’autres sports avec autant d’atouts »

Christophe Chaveroche, le directeur de ligue et Conseiller en développement du Val d’Oise, et Richard Demon, le président du TC du Plessis-Bouchard reviennent sur leurs ambitions et aspirations pour développer...

Liste des constructeurs PQT

Le plan Qualité Tennis est un label qui a été logiquement étendu aux constructeurs de terrains de padel pour les entreprises pouvant répondre au cahier des charges demandé par la...

La FFT modernise ses outils

Pour répondre aux nombreuses demandes des joueurs, clubs et porteurs de projet, la Fédération Française de Tennis modernise ses outils pour le padel en proposant dorénavant en collaboration avec Padel...

Fermer