Même parmi les meilleurs joueurs mondiaux, une séparation peut s’avérer difficile. Non pas à accepter, car c’est la dure loi du padel, et les professionnels ont l’habitude des épreuves, mais mentalement, cela reste éprouvant. Pour l’Espagnole Bea Gonzalez, jouer avec Delfi Brea et se battre pour la première place mondiale était un rêve. Elle y croyait dur comme fer. Pourtant, malgré de bons résultats lorsqu’elle est à 100%, l’année 2024 a été très compliquée en raison de blessures récurrentes.
Peu avant les Master Finals à Barcelone, Bea avait d’ailleurs laissé échapper quelques mots sur sa déception de ne pas pouvoir accompagner, une fois encore, sa partenaire argentine :
« Comme beaucoup d’entre vous le savent déjà, je ne pourrai pas jouer les Finals à Barcelone la semaine prochaine, ce qui signifie que la saison 2024 est terminée pour moi.
À Milan, je me suis à nouveau blessée, cette fois dans une autre zone du pectoral, ce qui m’a empêchée de terminer la finale.
Cela a été de loin l’année la plus difficile mentalement de ma carrière. J’ai vécu la face négative du sport presque toute l’année. Mais je n’ai pas envie de me lamenter, car si cette expérience m’a appris quelque chose, c’est que nous sommes privilégiés de pouvoir faire ce que nous faisons : voyager à travers le monde, nous entraîner, compétitionner, être en bonne santé et nous lever chaque jour pour travailler, d’une manière ou d’une autre, dans ce que nous aimons.
Pour ma part, j’ai dû travailler à me soigner, prendre soin de moi, passer de très nombreuses heures en kinésithérapie, avec des médecins, à faire des examens, vivre avec l’incertitude, les mauvaises et les bonnes nouvelles… En général, beaucoup de stress. Cela a aussi conduit mon corps à me demander de m’arrêter, de me réinitialiser physiquement et mentalement, pour aborder une année 2025 qui, je l’espère, sera pleine de joies. »
Si l’année 2025 sera espérée pleine de joies, elle ne se fera pas aux côtés de sa « sœur » Delfi Brea. Malgré tous ses efforts, Bea a vu sa partenaire succomber à une proposition alléchante de Gemma Triay, souvent considérée comme l’une des meilleures attaquantes au monde. Dans cette affaire, c’est la jeune Claudia Fernandez qui se retrouve sans partenaire, et elle devrait jouer aux côtés de Bea Gonzalez.
Bea a réagi avec émotion à cette séparation :
« Comme beaucoup d’entre vous le savent déjà, Delfi et moi ne jouerons pas ensemble en 2025.
C’est une décision que, bien que je la respecte sincèrement, me rend très triste. Ce n’a pas été une année facile et, personnellement, c’était le projet le plus beau de ma carrière, celui dans lequel j’avais placé toute mon ambition pour atteindre notre objectif de devenir numéro 1.
J’ai énormément apprécié chaque jour passé à tes côtés : les entraînements, les voyages, les victoires, les défaites. J’ai tellement appris avec toi, et j’ai vécu des moments parmi les plus émouvants et incroyables sur un terrain, au point que j’en ai les larmes aux yeux en pensant que nos chemins se séparent.
Nous avons construit quelque chose de très beau, et je pense que les gens l’ont ressenti et partagé avec nous, ce qui me rend très heureuse.
Merci du fond du cœur à tous ceux qui ont contribué à faire de la paire Delfi et Bea quelque chose de si spécial.
Il n’y aura pas de duo Brea/Gonzalez en 2025, mais il restera le meilleur de tout cela : une sœur pour la vie. »
Pour l’instant, rien d’officiel, mais le duo Claudia Fernandez et Bea Gonzalez pourrait bien être très revanchard en 2025. Derrière les belles paroles, elles auront à cœur de prouver que celles qui les ont abandonnées ont eu tort.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.