InterviewsChampionnats de France de padel

Audrey Casanova et Laure Clergue : “Direction l’Europe”

Audrey Casanova et Laura Clergue, Les toutes récentes championnes de France de padel 2015 reviennent sur leur parcours et leurs ambitions européennes en décembre prochain.

Padel Magazine (PM) – Les championnats de France de padel étaient un objectif pour vous. Soulagées ?

Audrey Casanova (CA) – Nous sommes ravis. Les phases finales ont été compliquées et nous avons trouvé les armes pour aller au bout.

PM – Vous avez clairement affiché vos ambitions il y a quelques semaines. Est-ce une pression positive ?

Laura Clergue (LC) – Je crois que c’est surtout le travail qui a payé. On connaissait nos principaux adversaires et on a donc travaillé dans cet objectif. Aujourd’hui, on s’en sort très bien. Il y a une autre raison à nos espérances : l’harmonie dans l’équipe. Avec Audrey, on s’entend très bien et je crois que ça se voit sur le terrain.

PM – Vous avez un parcours différent dans le padel. Laura, tu es arrivée dans le monde du padel que depuis 1 an. Jérôme Shoeffer a t-il joué un rôle important pour vous permettre d’arriver là ?

AC – Le travail bien-sûr a joué. Le Set Club a été notre base pendant 1 an avec Laura. Nous avons travaillé quasiment tous les jours. Et c’est vrai également que je joue au padel depuis bien plus longtemps que Laura, mais au final, c’est une équipe très équilibrée. On ne s’en lasse pas. C’est une énorme passion. Avec des entraînement 1 à 2 fois par semaine et des matchs quasiment quotidiens.

LC – Je joue au padel surtout depuis 1 an. Mais une fois que nous nous sommes dites avec Audrey, on veut faire quelque chose de bien, on s’est mise à jouer tous les jours. On doit beaucoup à Jérôme Shoeffer, notre coach au Set Club d’Aix. Ca fait 1 an qui s’occupe de nous et le résultat est là. Je rappelle que nous jouons depuis 1 an presque 6 jours sur 7 quand ce n’est pas tous les jours de la semaine…

PM – Vous avez toutes les deux des coups bien à vous. Audrey la Bandejas et Laura un très bon smash…

AC – Pourtant il reste beaucoup à faire. Mais c’est vrai que j’aime ce coup. On va poursuivre nos entraînement et certainement aller en Espagne pour nous améliorer.

LC – D’abord le smash, je crois que ça part d’un manque de subtilité dans le jeu. Mais c’est devenu une arme. Les femmes ne tapent pas forcément forts et du coup, c’est un plus dans l’équipe. Il y a la subtilité avec Audrey et la finition avec moi.

PM – Bientôt les championnats d’Europe. Avez-vous déjà établi un plan ?

LC – Moi j’y vais ! Y a pas moyen.  Audrey doit absolument venir. (rire)

AC – Mais moi aussi j’y vais !  C’est génial de pouvoir participer aux championnats d’Europe. On est très motivée. Et partir avec les hommes qui font partie de la même ligue, c’est juste extra.

LC – Il va y avoir une très bonne ambiance, on connaît très bien nos homologues chez les hommes. On va tout faire pour faire quelque chose de bien là bas.

Interviewées par Franck Binisti

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X
Lire les articles précédents :
Le Strike des ligues Côte d’Azur / Provence

Les ligues Provence (Clergue / Casanova) et Côte d'Azur (Haziza / Scatena) remportent les titres de championnes de France de padel 2015.  Si la plupart des observateurs estiment qu'il n'y...

Finale Femme des championnats de France de padel : Ligue Provence Vs Ligue Côte d’Azur

Chez les femmes, pas vraiment de surprises, puisque ce sont les ligues Provence et Côte d'Azur qui se rencontrent en finale. A noter, la formidable demi-finale entre la ligue Provence...

Finale Homme des championnats de padel de France : Scatena / Haziza (Ligue Côte d’Azur) / Boulade / Ferrandez (Ligue Provence)

Quelle demi-finale entre Boulade / Ferrandez et Carité / Salle (Ligue Midi-Pyrénées)... C'est finalement la ligue Provence qui l'emporte au super-tie-break (10/8) après avoir été menée 5/8. Elle rencontrera la...

Fermer