Les fessiers : Ces muscles que nous connaissons tant. Pourtant, au padel, nous ne pensons pas forcément à  les étirer car elles font souvent moins mal que les cuisses ou les mollets. Tentons de vous habituer à étirer les muscles de votre corps après chaque effort afin de vous revoir rapidement sur un terrain de padel.

S´entrainer c´est bien, jouer c´est très bien, mais s´étirer après un entrainement ou un match, c´est très très bien. Et lorsque nous prenons de l´âge il vaut mieux prendre les étirements au sérieux car la récupération est beaucoup plus longue que pour un adulte de moins de 30 ans.

Voici donc un exercice à réaliser pour étirer ces charmants attributs que seuls les autres peuvent voir.

Nous vous conseillons de réaliser cet étirement durant 10 secondes avec 3 répétitions.

  • Allongé sur le sol, étirez vos jambes
  • Pliez la jambe droite
  • Posez la partie extérieure du pied gauche sur le genou droit
  • Attrapez avec vos 2 mains le creux de la jambe droite, sous le genou
  • Tirez lentement vers vous et gardez l´étirement.
  • Même exercice avec l´autre jambe

Attention : Cet exercice peut se réaliser également debout en s´appuyant de face contre un mur et en fléchissant une des deux jambes. Il peut être dangereux et créer des lésions au niveau du genou, voilà pourquoi nous préférons la position couchée.

Source : padelgood

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.