Quelle soirée de padel sur le court central de las Setas de Séville ! Maxi Arce / Franco Dal Bianco et Tito Allemandi / Facundo Dominguez s’affronteront pour le titre du Global Sevilla Master de l’APT Padel Tour.
Dal Bianco / Arce, l’efficacité
Le début de match est positif pour Juani De Pascual et Maxi Sanchez Blasco qui montrent que l’Argentine n’a pas à se préoccuper pour le futur de ses représentants nationaux ! Les jeunes semblent dominer avec des jeux de service blancs, mais Arce/Dal Bianco profite d’une petite baisse de régime pour faire le break.
Les n°1 restent solides sur leur service et remportent un set qu’ils n’ont pas complètement dominé. C’est aussi ce qui rend cette paire aussi compétitive sur l’APT Padel Tour.

Juani et Maxi impressionnent de nouveau dans le début du second set avec notamment des petites amorties qui montrent le talent débordant de Juani De Pascual – 17 ans seulement.
Franco Dal Bianco et Maxi Arce refont le coup du premier set. Ils sauvent des balles de break, puis prennent le service de leurs adversaires dans la foulée. Les Argentins auront remporté tous les moments importants du match. Maxi Arce conclut le match par une sortie par 3 dont il se souviendra ! 6/4 6/3

Tolito/Chozas, le show
Dès les premiers échanges du match, on comprend que les spectateurs sont venus supporter Tolito Aguirre. Son jeu très attractif plaît au public sévillan, et les quatre hommes offrent un show jusqu’au tie-break.
Alex Chozas est excellent, comme il l’a été toute la semaine, Facundo ne fait pas de fautes, et Tito l’accompagne avec quelques éclairs de génie. Les deux paires se rendent coup pour coup, mais c’est Alex Chozas qui fait la différence avec deux gros smashs en fin de tie-break. 7/6
Le deuxième set monte encore d’un cran en intensité. Les échanges spectaculaires se multiplient, et le public a du mal à se tenir assis. Ce sont Tito Allemandi et Facundo Dominguez qui font la différence avec un break qui leur offre le set. Le troisième set était la seule option juste pour ce match !
Les quatre joueurs chauffent le public qui se régale devant un festival de puntazos. Les jeux sont très accrochés et les joueurs doivent puiser dans leurs réserves, en particulier Allemandi, qui fait appel au kiné, et surtout Chozas, qui souffre de crampes.

Comme un symbole, le match nous offre un nouveau tie-break. Chozas ne peut plus marcher et malgré toute son abnégation, ce sont finalement Allemandi et Dominguez qui s’imposent dans ce match exceptionnel : 6/7 6/4 7/6.
Si vous n’avez pas pu voir les matchs, nous vous invitons à les regarder, en particulier le duel Tolito – Tito qui a enflammé Séville !

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !


























































































Lionel Roux : “Le FIP Platinum Lyon n’a pas besoin d’une révolution, il a besoin de stabilité”
Big Padel s’implante à Brest : un nouveau complexe verra bientôt le jour à Guipavas
Gimont Padel : un nouveau complexe indoor qui veut faire grandir le padel dans le Gers
Combien ont gagné Coello / Tapia et Triay / Brea en remportant le Málaga P1 ?
Grégory Sertic : “Jouer avec Robert Pirès, c’est un bonheur”
Christian Collange : “Il va falloir mieux harmoniser le calendrier pour que chaque compétition garde son attractivité”
Le Tennis et Padel Club La Ciotat accueil un casting cinq étoiles pour le dernier P1500 dames de l’histoire
FIP Tour : Porto, Rovato, Alicante, Lelystad… les Bleus répartis sur 4 tournois cette semaine
Mike Yanguas : l’exigence peut-elle tout justifier ?
Dardaine et Mansart poursuivent leur superbe parcours et filent en demi-finales du FIP Bronze Dronten
González et Josemaría trop fortes pour Guinart / Alonso, Bea défendra son titre à Málaga
Tapia et Coello mettent fin aux ambitions de Paquito et Di Nenno et se qualifient pour la finale du Málaga P1
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel