Quelle soirée de padel sur le court central de las Setas de Séville ! Maxi Arce / Franco Dal Bianco et Tito Allemandi / Facundo Dominguez s’affronteront pour le titre du Global Sevilla Master de l’APT Padel Tour.

Dal Bianco / Arce, l’efficacité

Le début de match est positif pour Juani De Pascual et Maxi Sanchez Blasco qui montrent que l’Argentine n’a pas à se préoccuper pour le futur de ses représentants nationaux ! Les jeunes semblent dominer avec des jeux de service blancs, mais Arce/Dal Bianco profite d’une petite baisse de régime pour faire le break.

Les n°1 restent solides sur leur service et remportent un set qu’ils n’ont pas complètement dominé. C’est aussi ce qui rend cette paire aussi compétitive sur l’APT Padel Tour.

Juani et Maxi impressionnent de nouveau dans le début du second set avec notamment des petites amorties qui montrent le talent débordant de Juani De Pascual – 17 ans seulement.

Franco Dal Bianco et Maxi Arce refont le coup du premier set. Ils sauvent des balles de break, puis prennent le service de leurs adversaires dans la foulée. Les Argentins auront remporté tous les moments importants du match. Maxi Arce conclut le match par une sortie par 3 dont il se souviendra ! 6/4 6/3

Tolito/Chozas, le show

Dès les premiers échanges du match, on comprend que les spectateurs sont venus supporter Tolito Aguirre. Son jeu très attractif plaît au public sévillan, et les quatre hommes offrent un show jusqu’au tie-break.

Alex Chozas est excellent, comme il l’a été toute la semaine, Facundo ne fait pas de fautes, et Tito l’accompagne avec quelques éclairs de génie. Les deux paires se rendent coup pour coup, mais c’est Alex Chozas qui fait la différence avec deux gros smashs en fin de tie-break. 7/6

Le deuxième set monte encore d’un cran en intensité. Les échanges spectaculaires se multiplient, et le public a du mal à se tenir assis. Ce sont Tito Allemandi et Facundo Dominguez qui font la différence avec un break qui leur offre le set. Le troisième set était la seule option juste pour ce match !

Les quatre joueurs chauffent le public qui se régale devant un festival de puntazos. Les jeux sont très accrochés et les joueurs doivent puiser dans leurs réserves, en particulier Allemandi, qui fait appel au kiné, et surtout Chozas, qui souffre de crampes.

Comme un symbole, le match nous offre un nouveau tie-break. Chozas ne peut plus marcher et malgré toute son abnégation, ce sont finalement Allemandi et Dominguez qui s’imposent dans ce match exceptionnel : 6/7 6/4 7/6.

Si vous n’avez pas pu voir les matchs, nous vous invitons à les regarder, en particulier le duel Tolito – Tito qui a enflammé Séville !

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !