Après réalisé l’exploit hier de rentrer dans un tableau final du WPT, Amanda Girdo n’a pas manqué l’opportunité d’écrire encore un peu plus l’Histoire du padel suédois.

Opposées à la Wild-Card belge Dierckx/Mestach, Amanda Girdo et Nela Brito arrivaient sur la piste avec la casquette de favorites. Et le moins que l’on puisse dire est que la Suédoise et l’Argentine n’ont pas manqué cette chance de rentrer pour la première fois ensemble en huitième de finale. Elles s’imposent 6/0 6/1 dans un match qu’elles auront dominé de bout en bout et permettent à Girdo de devenir la première Suédoise à y parvenir !

Demain, elles auront la lourde tâche de se mesurer à l’ancienne partenaire et grande amie de Nela Brito, Aranzazu Osoro, et sa coéquipière Victoria Iglesias. Attention toutefois car celles qui sont tête de série 7 de ce tournoi auront bataillé ferme pour se sortir du piège Bellver/Orsi : 6/3 4/6 6/4 !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !