Amanda Girdo est devenue ce soir la toute première suédoise à se qualifier pour un tableau final d’un tournoi du World Padel Tour !

A seulement 19 ans, Amanda Girdo rentre déjà dans les livres d’histoire du padel suédois. Aux côtés de la vétérane Nela Brito, qui a plus deux fois son âge, la jeune native de Malmö marque les esprits à Bruxelles. En effet, l’Argentine et la Suédoise, qui ont débuté en preprevias, ont remporté 4 matchs de suite pour se hisser dans le tableau principal de cet Open belge !

Ce soir, c’est face à Lourdes Pascual et Carmen García Pardo que le duo a validé son billet pour le tableau final. Une victoire 6/3 6/3 qui permet donc à Girdo, 101ème au ranking, de devenir la première suédoise à réaliser pareil exploit. Demain, Nela et Amanda auront un match très intéressant à jouer face à la Wild-Card belge Dierckx/Mestach !

A noter que parmi les autres paires qualifiées pour le tableau principal ont trouve deux duos issus des preprevias : Barrera/Caparro et Petrelli/Stellato. Seules Bidahorria et Fernandez, tête de série 2 des previas, ont tenu leur rang dans cette phase qualificative belge !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !