Ce dimanche après-midi du côté de Verbier, jolie petite bourgade nichée aux pieds des Alpes suisses, se tenait la grande finale de l’A1 Padel Master.

La rencontre opposait les redoutables Leonel Aguirre et Adrian Allemandi à la paire surprise de la compétition, Gonzalo Alfonso et Juani De Pascual. Un peu avant le coup d’envoi, nous vous demandions sur Instagram lequel de ces deux binômes ressortirait vainqueur de l’affrontement. Et sans grande surprise, 62% d’entre vous voyaient Tito et Tolito ramener la coupe à la maison. Cependant, l’issue du match était tout autre car ce sont les deux jeunes Argentins qui, en seulement deux sets, sont venus à bout de la paire numéro 2.

Une correction inattendue

Dès l’entame de la partie, Gonzalo Alfonso et son partenaire n’ont pas tremblé, malmenant un Tolito Aguirre et un Tito Allemandi complètement perdus sur le 20×10. Ces derniers ne sont pas parvenus à trouver leur rythme durant tout le premier set, cumulant trop de fautes et offrant moult occasions à leurs jeunes adversaires. Plus le temps s’écoulait, plus le premier round tournait à la punition pour la paire numéro 2 au classement. Très solides et imperturbables, De Pascual et Alfonso déroulent une partition presque parfaite laissant le public sans voix et créant ainsi la surprise lors de cette finale.

Un effort insuffisant

Malmenée durant l’ensemble de la première manche, la paire Aguirre / Allemandi n’a pas dit son dernier mot pour autant. Les sourcils froncés et le couteau entre les dents, les deux Argentins reviennent de la pause plus motivés que jamais pour remettre les compteurs à zéro. Mieux en jambes que lors des minutes précédentes les deux compères retrouvent petit à petit un rythme de croisière qui leur permet de reprendre confiance. Les points gagnés s’accumulent et le moral revient. Mais la tâche n’est pas facile car en face, les jeunes Gonzalo et Juan ont soif de victoire. Après un excellent parcours lors de ce Master, ils ne comptent absolument pas faillir à quelques points de la victoire finale. C’est ainsi que prend place une bataille ardue sur cette piste de Verbier entre les quatre protagonistes. Les deux équipes n’ont cessé de se rendre coup pour coup et c’est après un coude à coude de plus d’une heure que les deux binômes se sont affrontés dans un dernier tie break intense. Malgré leurs efforts, ce fut insuffisant pour Tito et Tolito qui n’auront pas réussi à saisir leur chance.

Score final : 6/1 – 7/6 pour la paire De Pascual / Alfonso.

Sébastien Carrasco

Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.