ACTUALITÉSTactiquesTECH & TAC

7 conseils pour bien jouer sous la pression

Alexis Dutour revient sur la manière de bien jouer au padel lorsqu’on est sous pression.

Alexis Dutour revient sur la manière de bien jouer au padel lorsqu’on est sous pression. Vous verrez que ça paraît simple et pourtant sur la piste, ça l’est toujours moins. Alexis nous donne 7 conseils pour mieux jouer lorsqu’on est dans le dur. En compétition de padel, ses conseils seront très appréciés…

  1. Jouer avec patience

Il faut conserver son calme sinon, les facultés essentielles du joueur sont affectées comme l’habilité et la perception du jeu. Pour cela, il faut jouer les points tranquillement, sans angoisse et avec persévérance. Les opportunités pour la victoire apparaîtront.

  1. Ne rien tenter d’extraordinaire !

Il ne faut pas réaliser de coups extraordinaire, inhabituels à votre jeu. À ce moment du match, il faut conserver sa stratégie et garder les mêmes zones de jeu.

Le but ici, est de reprendre des gestes, des coups que vous avez le plus de chances de mettre dans le terrain. Jouer ses zones habituels, un gage de sécurité pour éviter les erreurs inhabituelles.

Ce qui va primer, c’est le pourcentage, autant avoir un coup qui a 99 % de chances d’être dans le terrain, mais qui ne fait pas forcément le point tout de suite qu’un coup qui a 50 % de chances de marquer le point tout de suite. Ce dernier a aussi 50 % de chances de donner un point gratuit aux adversaires.

  1. Suivre la même stratégie

Il est très important de suivre la stratégie qui a permis de contrecarrer les plans de l’adversaire tout au long du match, et plus important même pendant les moments importants.
Le fait de garder la même stratégie vous permettra d’avoir le bon réflexe au moment de mettre une volée gagnante pour gagner le match.

  1. Prendre son temps

Si votre partenaire doit servir, ne vous pressez pas et prenez votre temps pour servir. Si le premier service a été manqué, prenez quelques secondes pour la deuxième balle. Si vous allez trop vite, vous prenez le risque de donner un point gratuit à vos adversaires.

  1. La communication avec son partenaire

La communication avec votre partenaire est ce qu’il a de plus important dans ces moments. Le mieux que vous puissiez faire, c’est de parler à votre partenaire pour convenir de la stratégie à adopter, sur quel adversaire jouer ou comment jouer le point suivant. Et à la fin du point, recommencez pour le point d’après et ainsi de suite.

  1. L’analyse des meilleurs coups du match

Il faut se concentrer sur quel(s) coup(s) ont donné le meilleur résultat durant la partie, pour pouvoir les répéter dans ces moments. Les fautes directes ont plus d’importance que jamais lors de ces points-là, le mental sera un point central de la victoire ou non.

  1. Avoir un entraineur sur le banc

Il est possible qu’un joueur sur le terrain puisse connaître les failles de l’adversaire, mais il peut aussi tirer des conclusions hâtives et finalement se tromper. C’est pourquoi, un entraîneur pourra mieux déceler les faiblesses des adversaires.

Si vous avez un entraîneur sur le banc, demandez-lui des conseils, car il aura un point de vu extérieur et pourra mieux vous aider à terminer le match avec succès.

Alexis Dutour

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X