Accueil / ACTUALITÉS / WPT Villa Carlos Paz : Gutierrez bléssé, Les Princes remportent leur 4e trophée
Découvrez tous les clubs de padel dans votre région !

WPT Villa Carlos Paz : Gutierrez bléssé, Les Princes remportent leur 4e trophée

Padel Magazine – C’est une finale qui ne restera certainement pas dans les anales.

Non seulement, Cet Open n’a pas été gâté par le temps, mais en plus nous avons deux blessures qui ne nous rassurent pas avant les Masters…

En finale de l’Open international de la Villa Carlos Paz dans le périphérie de Cordoba en Argentine, Juani Mieres et Pablo Lima étaient opposés à Matías Díaz et Cristian Gutierrez.

Malheureusement, le suspens disparut quand peu avant le match, on apprit la blessure de Cristian au niveau des abdominaux.

Fort est de constater que le match ne fut pas vraiment un match du standing au vue des deux célèbres paires sur ce court central.

D’abord, le match commença avec du retard car en effet, la finale était sur le point d’être annulé.

Finalement, la finale débuta, et on crut à un miracle lorsque Matias et Cristian prirent le premier set 7/6. Mais on comprit rapidement qu’un forfait profilait à l’horizon. Face aux numéros deux mondiaux, la moindre défaillance se paie cache. Et les actuels numéros 4 mondiaux l’avaient bien compris, puisqu’ils perdirent ensuite deux sets éclairs gagnés 6/1 et 6/2, avant de jeter l’éponge. Manifestement c’était la seule décision possible.

Une question cependant : Fallait-il vraiment faire ces deux sets en finale ?

En effet, Cristian a pris un risque de jouer cette finale alors qu’il se savait blessé. Il pourrait compromettre comme Fernando Belasteguin sa participation aux Masters…

Rassurons-nous, on nous dit que les blessures sont bénignes… Rappelons-nous que Cristian traîne cette blessure depuis de nombreuses semaines. Deux semaines de repos ne seront pas des moindres.

Après le retrait de ses rivaux, Juani et Pablo remportent donc un quatrième titre cette saison, se rapprochant ainsi légèrement de Juan Martín Díaz et Fernando Belasteguin dans le classement WPT.

Le prochain évènement, ce sont les Masters qui se tiendront du 18 au 22 Décembre à Madrid. C’est LE tournoi à ne pas rater puisqu’il regroupera les huit meilleures paires mondiales.

Espérons que nos champions soient tous opérationnels d’ici les Masters…

Franck Binisti – Padel Magazine

Aidez-nous à développer le pade

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

X