Accueil / ACTUALITÉS / Les dames remportent le bronze !
Découvrez tous les clubs de padel dans votre région !

Les dames remportent le bronze !

Lors de ces championnats d’Europe de padel, la Team France Padel dames a réussi à obtenir cette médaille de bronze après de belles prestations réalisées face à l’Italie.

En match 1, ce sont les vice-championnes de France de padel, Audrey Casanova et Laura Clergue qui ouvraient le bal face à la paire italienne Sandrine Testud (l’ancienne championne de tennis française qui joue aujourd’hui pour l’équipe d’Italie) et Sara Celata.

Les française seront au-dessus des italiennes pendant toute la partie. Dès le début de la partie,les françaises prennent le large pour mener d’un break. Les italiennes ne seront jamais en capacité de revenir dans ce premier set qu’elles perdent 6/2.

Le 2e set est un peu plus serré. Nos françaises jouent moins vites et veulent assurer pour remporter ce premier point pour la Team France. Seulement, en le faisant, les italiennes sont plus dangereuses en allant plus souvent au filet. Mais Laura et Audrey termineront ce match sur un nouveau break et remporte ce second set 6/3.

La France est sur de très bons rails. D’autant que la stratégie du capitaine de l’équipe de France dames, Patrick Fouquet,  d’aligner la paire 1 française en match 2 est payante puisqu’elles jouera la paire 3 de l’équipe d’Italie. Alix Collombon et Jessica Ginier ne laissent donc aucune chance aux italiennes et remportent le match pour le bronze 6/1 6/1 en moins d’une demi-heure.

La France devient ainsi la 3e nation européenne de padel.

Le 3e match est donc sans enjeu. Pour la petite histoire, c’est l’Italie qui remporte ce 3e point face à Léa Godallier et Marianne Vandaele en 3 sets (6/4 2/6 7/5).

Le bilan des françaises est très positif puisqu’elles confirment que la France est la 3e nation européenne. Seuls le Portugal et l’Espagne sont devant la France pour l’instant en Europe, mais la nation a montré de très belles choses pour la suite des événements.

Aidez-nous à développer le pade

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

X
X