Accueil / ACTUALITÉS / La Tecnifibre Wall Master 365 en test
Découvrez tous les clubs de padel dans votre région !

La Tecnifibre Wall Master 365 en test

La raquette de padel Tecnifibre Wall Master 365 a tout pour plaire. Un look sobre, une raquette moderne avec son aspect rugueux. Une légèreté qu’apprécieront les joueurs de padel. Il est temps pour nous de voir ce que la fameuse Wall Master a dans le ventre.

Une raquette facile

1er constat : La Wall Master 2017 n’est pas la copie conforme de la Wall master 2016. Il y a eu de nombreuses évolutions. Mais avant de les énumérer, attaquons les sensations de cette raquette.

La Wall Master 2017 est une raquette qui va surprendre pas son contrôle. Avec une bonne prise en main et un équilibre en tête pas trop accentué, la raquette a néanmoins du punch en elle. Seul petit élément qui peut éventuellement troubler : C’est le bout de son grippe légèrement arrondi. Cet élément semble s’être aminci dans cette seconde version de la Wall Master, mais nos testeurs aimeraient que cet élément disparaisse tout simplement ou soit beaucoup moins accentué.

Petit conseil : Mettre un sur-grippe en essayent d’arrondir le manche au maximum et l’affaire sera entendue.

La Wall Master est la raquette de Willy Lahoz, l’un des tous meilleurs joueurs au monde. Il est même pour certains, le joueur le plus atypique avec son style de jeu si particulier. Il est puissant mais joueur de droite, capable de mettre la balle où il le souhaite. Mais c’est aussi un puncheur. La Wall Master 2017, c’est ça.

Une raquette qui ne vous décevra pas.

Son programme : Une raquette axée sur la défense. Mais qui montrera de belles performances en attaque. La Wall Master sera appréciée par tous types de joueurs, sauf les joueurs recherchant à tout prix l’ultra-puissance. Pour les autres, la Wall Master vaut le détour.

Le Sweet spot est bon, mais attention cependant au décentrage trop accentué. Au niveau du shaft,  un système intéressant permet d’absorber les vibrations. Raquette en main, c’est très pratique. Combiné à une gomme souple, la raquette sera parfaite pour les joueurs recherchant un confort de jeu.

Petit conseil également aux joueurs de tennis qui veulent des raquettes rigides : Passez votre chemin sur cette raquette, et tentez votre chance avec la Wall Breaker 2017, une véritable bombe pour les smasheurs…

Des technologies qui plaisent

La marque française a également investi dans les technologies puisqu’elle propose sa technologie RS BRIDGE située au niveau du shaft qui renforce le coeur de la raquette. Bilan : + de stabilité et de maintien de la raquette lors des impacts. Pour le contrôle, il n’y a pas mieux.

Sa technologie Spin Skin est certes intéressante, mais on ne peut pas dire que cette technologie ait un impact réel sur les effets de balles. Beaucoup de marques ont d’ailleurs abandonné ce type de technologie sur leurs raquettes. Mais son Spin Skin est quand même intéressant car particulièrement rugueux à l’impact. Tecnifibre a également doté sa raquette Wall Breaker 2017 de la même technologie. Une évolution par rapport aux modèles précédents.

Une raquette en carbone. Un poids à plus ou moins 365 gr. Tecnifibre garantit que ses raquettes sont à 5 gr. plus ou moins de 365 gr. Et ça c’est un point très positif car en général le delta (marge d’erreurs) des marques est à 10 gr plus ou moins du poids annoncé.

Aidez-nous à développer le pade

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

X
X