Yanja El Khattat est le Président de la région Dakhla-Oued Eddahab, où se tient actuellement la Coupe intercontinentale de padel de l’AICP.
Depuis des années, il entend parler du padel, notamment à Dakhla. Pourtant, à l’heure actuelle, il n’y a toujours pas de pistes dans la ville… à l’exception de celle qui a été montée spécialement pour l’évènement sur l’une des places publiques.
Mais cela pourrait bouger rapidement dans la perle du Sahara… Yanja El Khattat nous en dit plus.
Dakhla, (bientôt) une terre de padel ?
Le retour du padel à Dakhla, on le vit avec une grande joie. C’est un sport qui est très rassembleur. Je pense que Dakhla est une ville qui a de l’avenir pour ce sport.
J’estime que l’organisation de ce genre de compétitions va offrir beaucoup plus de rayonnement à la région de Dakhla-Oued Eddahab. D’ailleurs, nous, nous appuyons beaucoup sur l’association qui a organisé cet événement, notamment matériellement.

Enfin des pistes de padel ?
Nous avons, enfin, trois pistes pour la pratique du padel qui vont être installées dans un établissement hôtelier non loin d’ici.
Cette piste, où se joue actuellement la Coupe Intercontinentale, nous sommes en train d’essayer de voir pour la laisser ici, dans ce milieu. Au final, on pourrait donc se retrouver prochainement avec quatre pistes de padel.
Un sport qui peut plaire
Les gens ici sont près à apprendre à jouer à ce sport. Certains font déjà du tennis, par exemple, donc le padel a déjà une très bonne image auprès des jeunes de Dakhla.
Nous pensons donc qu’avec quatre pistes, ce sera un bon début. Ensuite, nous verrons pour continuer à faire proliférer le padel à Dakhla.

Dakhla et le sport-tourisme
Le tourisme que nous avons, ici à Dakhla, est un tourisme de sports nautiques, avec notamment le kitesurf. Alors, pourquoi pas voir un jour Dakhla devenir une destination également pour le padel.
Aujourd’hui, la seule chose qui manque c’est la sensibilisation des gens d’ici. Mais lorsqu’il y aura une vocation chez les jeunes, nous pourrons accompagner en tant que région pour faciliter les initiatives.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.

























































































Sanyo Gutiérrez vers une nouvelle association avec Víctor Ruiz
Lamperti et Huysveld invités au P2 de Bruxelles
Sanyo Gutiérrez : « Le padel féminin est aujourd’hui plus divertissant que le masculin »
“Tapia, Galán ou Chingotto en interclubs ? Pourquoi pas !” rêve Jean-Thomas Peyrou
Jorge Martínez : « Battre Coello et Tapia demande presque un match parfait »
Paquito Navarro : « Jouer avec Coello, c’est comme jouer au football avec Messi »
“Une semaine très difficile” : Delfi Brea révèle avoir été malade avant son titre au Gijón P2
Le Bullpadel Show 06 de retour à Juan-les-Pins les 19 et 20 juin 2026
À Paris, les Assises du padel réunissent clubs, entreprises et partenaires du secteur
Classement FIP : Guichard aux portes du top 100 mondial, les Français continuent leur progression
Premier Padel prépare son arrivée historique à Londres
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle
Être grand au padel : un avantage au service avec la règle FIP ?
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France