Le choc attendu entre les numéros un mondiaux et Sanyo/Momo n’a pas vraiment eu lieu pour la première demi-finale hommes à Vigo.

Un match à sens unique

Après leur match de folie en 1/4 de finale, Momo Gonzalez et Sanyo Gutierrez ont paru émoussés. Le premier set fut disputé mais il manque ce petit quelque chose qui avait permis à la paire hispano-argentine de s’imposer hier. Galan et Lebron ne laissent rien passer et petit-à-petit montent en puissance dans la rencontre. Ils parviennent à faire le break au meilleur des moments et prennent l’avantage dans le premier set 6/4.

Lebron Galan - Gonzalez Gutierrez set 1

La deuxième manche est un copié-collé de la première. Les services de Momo et Sanyo vont jusqu’au “punto de oro”. Lebron et Galan sont imperturbables. Une nouvelle fois, ils breakent et font la course en tête. Sans être vraiment transcendants, les numéros mondiaux s’imposent en 1h23 6/4 6/4. La force des grandes équipes direz vous.

Une finale après un mois et demi d’absence

Un retour au top ? Nous aurons la réponse demain matin. Aujourd’hui nous avons assisté peut-être au match le plus complet de Lebron et Galan depuis leur retour. Ils n’ont pas forcément brillé, mais ils ont fait l’essentiel. Juan Lebron monte en puissance dans ce tournoi. Sans afficher une grande confiance, il a montré de très belle choses, notamment avec des smashs dévastateurs.

Les numéros un mondiaux attendent désormais patiemment les noms de leurs futurs adversaires. Qui se présentera face à eux demain en finale ? Nous aurons la réponse dans l’après-midi après la deuxième demie féminine. Un conseil, soyez au rendez-vous pour le choc entre Los Superpibes et la tornade Coello/Tapia. Les demi-finales sont à suivre en direct sur Padel + à partir de 16h.

Vincent Gallié

Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.