Les vainqueurs du Blockchain.com Miami Padel Open ont été bousculés pour leur entrée en lice au World Padel Tour Reus Open.

Nouvelle semaine, nouveau tournoi et nouvelles conditions sur le WPT. Très à l’aise en extérieur à Miami, Bela et Coello ont eu un peu plus de mal pour ce retour au jeu en indoor.

Pour leur entrée en lice à Reus, les joueurs de Miguel Sciorilli ont été pris à la gorge d’entrée par une paire qui n’avait rien à paire : celle composée de Juanlu Esbri et Javier Barahona. Ce binôme issu des previas, qui n’avait pas vu la Floride, arrivait avec l’envie d’en découdre. Résultat, un premier set remporté 6/2 par les outsiders.

Ensuite, la machine Belasteguin/Coello s’est retrouvée, et la tête de série numéro 6 a pu éviter une grosse surprise et s’imposer 2/6 6/2 6/3.

Jeudi, Fernando et Arturo seront opposés à Miguel Yanguas et Coki Nieto, qui n’ont fait qu’une bouchée de la paire Cano/Diestre : 6/1 6/1. Ce huitième de finale sera tout simplement une revanche du premier tour du Miami Padel Open, qui avait été remporté 7/5 6/3 par Coello et Bela.

Dans les autres matchs, après la victoire de Gil/Silingo, les favoris ont assuré, avec des victoires en deux sets pour Chingotto/Tello et Gonzalez/Rico. Place désormais au dernier match de la journée opposant Alonso/Moya à Lamperti/Sanz. Vous pouvez suivre l’évolution du score via le “Marcador du WPT”.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !