World Padel TourFil de l'actuJulien BondiaA la uneACTUALITÉSTournois Padel

WPT Madrid Masters : Nos attentes plus que comblées !

Un des plus beaux rendez-vous padel de l´année vient de se terminer à Madrid. Devant plus de 5000 spectateurs se sont jouées les finales féminines et masculines. Un spectacle époustouflant qui nous a montré une fois de plus que rien n´est écrit à l´avance dans notre sport. Retour sur les finales.

Le Madrid Masters 2019 nous a montré de très belles choses côté masculin comme féminin, avec confirmation que rien ni personne ne peut affirmer à l´avance ce qui peut se passer sur le WPT. Tous les joueurs savent que les places sont très chères, qu´il va falloir travailler très dur pour se frayer un chemin jusqu´aux Masters Finals de Barcelone en décembre.

Nous n´allons pas repasser tout le tournoi mais juste rappeler que bien que vous soyez tête de série, rien n´est garanti pour vous. Votre expérience, votre physique, technique, peuvent être exceptionnels, ça ne vous assure pas une finale.

Dames

Les 2 têtes de série, Marta Marrero/Marta Ortega et Ari Sanchez/Ale Salazar se sont vues bousculées, chahutées et ont vu la finale leur passer sous le nez. De très gros matchs, très bien gérés mentalement par Patty Llaguno/Eli Amatriay et de l´autre côté Ana Catarina Nogueira/Paula Josemaria.

La finale ? Un contrôle absolu de la part de Nogueira/Josemaría qui ont sû faire le break lorsque celui-ci se présentait. Côté droit, Paula Josemaría, joueuse gauchère comparée à Juan Martin Diaz, a réalisé un match extraordinaire, faisant la différence sur grand nombre de points. Score final : 6/4 6/3

Messieurs

Un match monstrueux entre Maxi Sanchez/Sanyo Gutiérrez et Agustin Tapia/Fernando Belasteguin. Un match que je conseille de voir ou revoir sur Youtube tant il a été solide. Un clinic de padel.

Début de match où l´on met Tapia au frais, en jouant et testant Bela à droite. Sans se précipiter, le jeu se met en place et exécutant des coups plus extraordinaires les uns que les autres. Puis, Bela étant tellement solide, le jeu change et Tapia se met à toucher de plus en plus de balles, rendant “fou” Maxi Sanchez dans sa diagonale en le pressant au filet. Ce jeune joueur de 19 ans, comme chaque match, va en augmentant son niveau de jeu entre le début et la fin de la rencontre. Après un premier set accroché, disputé mais remporté 6/4 par Tapia/Bela, le deuxième sera joué en contrôle pour obtenir le même score, 6/4.

Lors de cette finale, nous pouvons retenir 2 choses. La première que Tapia/Bela est une équipe encore en construction, mais sur qui il va falloir compter si ils passent le premier tour. La deuxième c´est de revoir Maxi et Sanyo au plus haut niveau après plusieurs tournois en demi-teinte. Ils avaient même émis l´idée de se séparer. Après Madrid et une place de numéro 1 retrouvée, il semblerait que cette séparation soit de l´histoire ancienne.

Vu comment évolue cette saison WPT, je ne sais pas vous, mais j´ai hâte d´arriver à la semaine prochaine, pour le tournoi de Cascais. En espérant que les directs commencent plus tôt dans la semaine…

Bela / Tapia : Partie pour rester sur le trône ?

Sur le même sujet:

Tags

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l'intermédiaire de ses nombreux tutos padel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Où jouer au padel en région parisienne ?

Pour tous les amateurs de padel, faisons un tour d´horizon des clubs de padel de la région parisienne. Peut-être que vous ne saviez-pas qu´un nouveau club existe près de chez...

FFT Padel Tour Strasbourg : Victoires de Godallier / Martin et Maigret / Tison

Très belle compétition au 4PADEL Strasbourg qui profitait de la 5e étape du FFT PADEL TOUR pour inaugurer ses nouveaux terrains de padel. Au total 7 terrains dont 2 outdoor....

6e étape FFT PADEL TOUR PARIS

6e étape du FFT Padel Tour Paris du 20 au 22 septembre. L'épreuve de padel aura lieu entre Casa Padel et la ville d'Asnières. Les meilleurs français de padel seront...

Fermer