En terre mexicaine, du 9 au 16 mars, le Cancún P2 promet des surprises dans le tableau masculin. La désertion des meilleurs joueurs donne une occasion en or pour le padel français de glaner de précieux points au classement mondial.
C’est un mal pour un bien. Après le boycott du top 100 mondial masculin lors du Gijón P2 en Espagne, le Cancún P2, organisé au Mexique du 9 au 16 mars, offre de véritables chances pour les Tricolores de briller dans un tournoi de première catégorie, le circuit Premier Padel.
Confiance accumulée pour Philemon Raichman
Les inscriptions sont closes pour le tableau masculin et féminin. À part pour la tête de série n°1, où l’on retrouve la paire Franco Stupaczuk / Juan Lebrón, derrière, on passe directement à des joueurs classés 83e et 68e mondiaux, avec la paire espagnole Diego García / Francisco Cabeza Terés.
Côté français, Julien Seurin (167) est associé à Philemon Raichman (177). En janvier, au FIP Silver Australian Open, les deux Frenchies sont arrivés jusqu’en demi-finale. Et durant le Gijón P2, Philemon Raichman et son partenaire Menno Nolten ont atteint les quarts de finale.
L’espoir des français en qualifications
En qualifications, Maxime Moreau (151) jouera avec Kamel Mouimen (653). Le natif de Nice espère obtenir de meilleurs résultats en se déplaçant au Mexique. Depuis le début de l’année, il a perdu deux fois au premier tour du FIP Bronze Qatar et du FIP Bronze Torchio Padelshot.
Autre paire française en lice en qualifications : Simon Wagner (298) et Thomas Vanbauce (197). Après un improbable scénario qui les a propulsés directement dans le tableau principal du Gijón P2, ils ont chuté dès le premier tour face à la paire espagnole Pastor / Rivas.
Claudia Fernandez et Beatriz Gonzalez absentes
Par contre, chez les filles, comme à Gijón, les meilleures joueuses n’ont pas déserté le circuit Premier Padel. La tête de série n°1 est formée d’Ariana Sánchez et de Paula Josemaria. À noter que Claudia Fernández (4e mondiale) et Beatriz González (6e mondiale) ne feront pas le voyage jusqu’en Amérique Centrale.
Côté tricolore, Alix Collombon (30) et sa partenaire espagnole Araceli Martínez (27) sont en 11e position. Après une défaite au premier tour du Gijón P2, elles sont actuellement en quarts de finale du FIP Platinum Mexico.
Passionné depuis gamin par le foot et le tennis, je pratique le ping-pong depuis trois ans dans un club à Nantes. Plus récemment, j’ai découvert le padel ! Basket, rugby, golf et sports automobiles : encore des nouveaux sports que je suis régulièrement. Sinon côté culture, vu que j’adore donner mon avis, j’écris des critiques de films et de jeux vidéos sur ma page Instagram Silence ça Mix.

























































































Deux nouveaux terrains de padel au Stade des Moneghetti à Monaco
Dunlop sort deux raquettes spéciales en collaboration avec l’artiste Nisse
Premier Padel : Sanyo Gutiérrez et Seba Nerone décryptent les enseignements de la tournée américaine
FIP Promises Paris : Guillaume Solís et Alberto Niño déjà tournés vers l’édition 2026
Lucas Campagnolo rassure après sa blessure à Miami : “Je me sens bien”
Pioline : « Arazi jouait mieux que moi ce jour-là à Roland-Garros »
Galán piège Chingotto avec… Messi, et l’Argentin oublie presque son tournoi
My Sport Center officiellement affilié FFT et lance un partenariat exclusif autour du padel
WRC Padel officiellement homologué : les premiers tournois arrivent à Trappes
Triay, Chingotto, Paquito, Di Nenno, un programme XXL pour l’édition 2026 du Bullpadel Show 06
Paris et le FIP Tour : ça devient sérieux !
FIP Promises St-Priest – Les listes des quatre catégories sont tombées avec une forte présence française
FIP Tour : fin des qualifications aux Pays-Bas, début des tableaux finaux à Almaty et Abidjan
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Miami P1 : ce détail invisible qui change tout dans un match, le mental !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen