En terre mexicaine, du 9 au 16 mars, le Cancún P2 promet des surprises dans le tableau masculin. La désertion des meilleurs joueurs donne une occasion en or pour le padel français de glaner de précieux points au classement mondial.

C’est un mal pour un bien. Après le boycott du top 100 mondial masculin lors du Gijón P2 en Espagne, le Cancún P2, organisé au Mexique du 9 au 16 mars, offre de véritables chances pour les Tricolores de briller dans un tournoi de première catégorie, le circuit Premier Padel.

Confiance accumulée pour Philemon Raichman

Les inscriptions sont closes pour le tableau masculin et féminin. À part pour la tête de série n°1, où l’on retrouve la paire Franco Stupaczuk / Juan Lebrón, derrière, on passe directement à des joueurs classés 83e et 68e mondiaux, avec la paire espagnole Diego García / Francisco Cabeza Terés.

Côté français, Julien Seurin (167) est associé à Philemon Raichman (177). En janvier, au FIP Silver Australian Open, les deux Frenchies sont arrivés jusqu’en demi-finale. Et durant le Gijón P2, Philemon Raichman et son partenaire Menno Nolten ont atteint les quarts de finale.


L’espoir des français en qualifications

En qualifications, Maxime Moreau (151) jouera avec Kamel Mouimen (653). Le natif de Nice espère obtenir de meilleurs résultats en se déplaçant au Mexique. Depuis le début de l’année, il a perdu deux fois au premier tour du FIP Bronze Qatar et du FIP Bronze Torchio Padelshot.

Autre paire française en lice en qualifications : Simon Wagner (298) et Thomas Vanbauce (197). Après un improbable scénario qui les a propulsés directement dans le tableau principal du Gijón P2, ils ont chuté dès le premier tour face à la paire espagnole Pastor / Rivas.

Claudia Fernandez et Beatriz Gonzalez absentes

Par contre, chez les filles, comme à Gijón, les meilleures joueuses n’ont pas déserté le circuit Premier Padel. La tête de série n°1 est formée d’Ariana Sánchez et de Paula Josemaria. À noter que Claudia Fernández (4e mondiale) et Beatriz González (6e mondiale) ne feront pas le voyage jusqu’en Amérique Centrale.

Côté tricolore, Alix Collombon (30) et sa partenaire espagnole Araceli Martínez (27) sont en 11e position. Après une défaite au premier tour du Gijón P2, elles sont actuellement en quarts de finale du FIP Platinum Mexico.

Henri Pasquet

Passionné de foot et tennis, je pratique le ping-pong depuis trois ans. Plus récemment, j’ai découvert le padel et quel kiff ! Basket, rugby, golf et rallye : encore des nouveaux sports que je suis régulièrement. Sinon côté culture, vu que j’adore donner mon avis, j’écris des critiques de films et de jeux vidéos.