En terre mexicaine, du 9 au 16 mars, le Cancún P2 promet des surprises dans le tableau masculin. La désertion des meilleurs joueurs donne une occasion en or pour le padel français de glaner de précieux points au classement mondial.
C’est un mal pour un bien. Après le boycott du top 100 mondial masculin lors du Gijón P2 en Espagne, le Cancún P2, organisé au Mexique du 9 au 16 mars, offre de véritables chances pour les Tricolores de briller dans un tournoi de première catégorie, le circuit Premier Padel.
Confiance accumulée pour Philemon Raichman
Les inscriptions sont closes pour le tableau masculin et féminin. À part pour la tête de série n°1, où l’on retrouve la paire Franco Stupaczuk / Juan Lebrón, derrière, on passe directement à des joueurs classés 83e et 68e mondiaux, avec la paire espagnole Diego García / Francisco Cabeza Terés.
Côté français, Julien Seurin (167) est associé à Philemon Raichman (177). En janvier, au FIP Silver Australian Open, les deux Frenchies sont arrivés jusqu’en demi-finale. Et durant le Gijón P2, Philemon Raichman et son partenaire Menno Nolten ont atteint les quarts de finale.
L’espoir des français en qualifications
En qualifications, Maxime Moreau (151) jouera avec Kamel Mouimen (653). Le natif de Nice espère obtenir de meilleurs résultats en se déplaçant au Mexique. Depuis le début de l’année, il a perdu deux fois au premier tour du FIP Bronze Qatar et du FIP Bronze Torchio Padelshot.
Autre paire française en lice en qualifications : Simon Wagner (298) et Thomas Vanbauce (197). Après un improbable scénario qui les a propulsés directement dans le tableau principal du Gijón P2, ils ont chuté dès le premier tour face à la paire espagnole Pastor / Rivas.
Claudia Fernandez et Beatriz Gonzalez absentes
Par contre, chez les filles, comme à Gijón, les meilleures joueuses n’ont pas déserté le circuit Premier Padel. La tête de série n°1 est formée d’Ariana Sánchez et de Paula Josemaria. À noter que Claudia Fernández (4e mondiale) et Beatriz González (6e mondiale) ne feront pas le voyage jusqu’en Amérique Centrale.
Côté tricolore, Alix Collombon (30) et sa partenaire espagnole Araceli Martínez (27) sont en 11e position. Après une défaite au premier tour du Gijón P2, elles sont actuellement en quarts de finale du FIP Platinum Mexico.
Passionné depuis gamin par le foot et le tennis, je pratique le ping-pong depuis trois ans dans un club à Nantes. Plus récemment, j’ai découvert le padel ! Basket, rugby, golf et sports automobiles : encore des nouveaux sports que je suis régulièrement. Sinon côté culture, vu que j’adore donner mon avis, j’écris des critiques de films et de jeux vidéos sur ma page Instagram Silence ça Mix.

























































































Collombon forfait à Bruxelles suite à une gêne physique de sa partenaire : priorité à la récupération
Adidas lance des raquettes inspirées des nations à l’occasion de la coupe du monde de football 2026
P1000 TC Dionysien – Pérez et Pichon de Bury décrochent leur 3e titre cette saison à domicile
Bruxelles P2 – Seurin / Vanbauce au dernier tour, les autres Français passent proches de la qualification
Maxi Arce sur sa nouvelle association avec Juan Tello : “Cela peut être une paire pour le Mondial”
Soubrié / Majdoubi favorites d’un P1500 dames très ouvert à Agen
Lucas Potel, un jeune espoir de la All In en pleine ascension
Victor Teboul, l’homme derrière les FIP Bronze et Silver de Marnes-la-Coquette veut poser les bases d’un rendez-vous durable en Île-de-France
Bruxelles P2 – Les tableaux sont tombés avec le retour de Tapia / Coello et des chocs explosifs dès le 1er tour
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel