La française Alix Collombon, associée à l’espagnole Araceli Martinez, enchaîne avec une deuxième victoire à Puebla, au Mexique, pour accéder aux quarts de finale du FIP Platinum Mexico.

Elles se sont imposées 7/5 6/1 en huitième de finale face à la paire espagnole Agueda Perez / Carla Castillo.

La paire franco-espagnole affrontera en quart de finale la tête de série n°3 du tournoi, la paire espagnole composée des jeunes et prometteuses Alejandra Alonso et Andrea Ustero, demi-finalistes du dernier tournoi Premier Padel, le Gijón P2, où elles avaient été éliminées par les numéros 1 mondiales sur le score de 6/1 6/4.

Un défi de taille compte tenu de la forme de la paire espagnole et de leur statut : Ustero (11e) / Alonso (16e). Le match se déroulera en deuxième rotation sur le court n°1, aux alentours de 1h du matin heure française. Les rencontres de la journée débuteront à 17h heure locale, soit minuit en France.

Quarts de finale – Tableau féminin

  • Veronica Virseda / Alejandra Salazar (tête de série n°1) affronteront la paire espagnole Sofía Saiz / Marina Lobo.
  • La paire tête de série n°4, María Virginia / Marta Marrero, sera opposée à Noa Cánovas / Jimena Velasco.
  • La paire espagnole, tête de série n°8, Lara Arruabarrena / Lorena Rufo Ortiz, défiera les têtes de série n°2 Aranzazu Osoro / Jessica Castello.

Tolito Aguirre / Gonzalo Alfonso en route vers les demi-finales ?

Les deux Argentins, tête de série n°6 du tournoi, se sont imposés avec autorité face à leurs compatriotes Francisco Coirini / Ivo Agustín Núñez sur le score de 6/0 6/3, après un premier tour maîtrisé 6/0 6/4 contre la paire mexicaine Maximiliano Montaño / Ionian Hernández.

En quart de finale, Aguirre et Alfonso affronteront la paire tête de série n°4, Alberto Jiménez / Christian Medina Murphy, avant une potentielle confrontation face aux têtes de série n°1, les Italiens Facundo Domínguez / Denis Perino, qui seront opposés de leur côté à la paire tête de série n°8, Boris García / Enzo Sirvent.

Nicolas Fillaudeau

Grand passionné de sport et ancien tennisman, j’ai découvert le padel il y a quelques années sans m’y attarder vraiment. Puis je suis devenu accro à ce sport en le pratiquant et en regardant les matchs de premier padel. Hâte de vous partager les actus 2025 !