Après une belle performance au premier tour, Carla Touly et Jessica Ginier n’ont pas réussi à confirmer ce lundi à Bordeaux face à la tête de série 8 des qualifications, Lucia Peralta Exposito et Lorena Vano. Les Françaises s’inclinent 6/4 6/1 au deuxième tour, aux portes du tableau principal.
Un premier set accroché, mais un break décisif
Le match démarrait dans un certain flou des deux côtés, avec quelques fautes directes de part et d’autre. Touly et Ginier tentent d’imposer leur rythme, mais leurs adversaires trouvent peu à peu la clé. En visant régulièrement Carla Touly avec des lobs tendus, Peralta et Vano parviennent à neutraliser l’agressivité française.
À 4/4, les Espagnoles réalisent le break au moment idéal, avant de conclure le set 6/4 après 32 minutes.
Les Françaises impuissantes dans le deuxième set
Dès le début de la seconde manche, les Françaises cèdent leur mise en jeu. La dynamique est clairement du côté espagnol, et la solidité de Peralta et Vano en défense fait la différence. Elles couvrent bien le terrain, enchaînent les lobs précis et font durer les échanges, poussant Ginier et Touly à la faute.
Résultat : 32 fautes directes pour les Françaises, contre seulement 13 pour leurs adversaires. Malgré 30 points gagnants, Ginier et Touly n’ont pas réussi à renverser la tendance, s’inclinant logiquement 6/1 dans le deuxième set.

La suite pour Touly
Malgré cette élimination, la semaine reste positive pour les deux joueuses, qui ont montré un très bon niveau lors du premier match. Carla Touly rebondira très vite, puisqu’elle est annoncée la semaine prochaine au FIP Silver de Narbonne, aux côtés de l’Espagnole Camila Fassio Goyeneche.

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !