Si l’on devait élire un Français et une Française comme joueurs de 2021, nous choisirions Alix Collombon et Benjamin Tison.
En effet, les deux joueurs sponsorisés par Cupra auront été très en vue en 2021.
Benjamin Tison aura été le premier tricolore a se qualifier pour le tableau final d’un Open du World Padel Tour. C’était à Vigo, en mai dernier, avec l’Espagnol Teo Zapata. Comme récompense, il termine la saison à la 75ème place, à seulement trois places de son “record”.
Seul Français à être rentré dans le Top 80 du ranking World Padel Tour, il aura connu une véritable “saison des premières” avec un premier titre de champion de France, remporté avec Johan Bergeron.

Le Parisien aura terminé la saison internationale de la plus belle des manières, avec une demi-finale au FIP Gold de Milan, là encore du jamais vu pour un tricolore chez les messieurs.
Alix Collombon aura elle aussi connu une saison remarquable, marquée par plusieurs titres internationaux, tous conquis avec sa partenaire habituelle Jessica Castello. Le binôme franco-espagnol se sera adjugé deux FIP Star et deux WPT Challenger, des premières pour une Française. La Lyonnaise aura également remporté son 4ème titre de championne de France, le premier avec Léa Godallier.

Alix termine la saison à la 20ème place du World Padel Tour, ce qui est aussi un record pour une tricolore. Elle aura fini la saison du World Padel Tour par son premier quart de finale avec Jessica Castello. Une belle manière de clore l’année après avoir couru toute la saison après cet objectif.
Alix et Benjamin auront porté haut les couleurs françaises durant cette année 2021, et nous leur souhaitons que 2022 soit également couronnée de succès !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !


























































































Les Pays-Bas en 2027, l’Allemagne en 2029 : la FIP dévoile les futurs hôtes de l’Euro Padel Cup
“Donne-moi encore dix minutes” : les mots de Seba Nerone à Delfi Brea qui ont changé la finale de Málaga
Hiver VS Été, l’impact de la température sur votre raquette de padel
Lionel Roux : “Le FIP Platinum Lyon n’a pas besoin d’une révolution, il a besoin de stabilité”
Grégory Sertic : “Jouer avec Robert Pirès, c’est un bonheur”
Christian Collange : “Il va falloir mieux harmoniser le calendrier pour que chaque compétition garde son attractivité”
Gimont Padel : un nouveau complexe indoor qui veut faire grandir le padel dans le Gers
Le Tennis et Padel Club La Ciotat accueil un casting cinq étoiles pour le dernier P1500 dames de l’histoire
Combien ont gagné Coello / Tapia et Triay / Brea en remportant le Málaga P1 ?
Tapia et Málaga, une histoire d’amour qui dure : six années consécutives avec un titre dans la ville andalouse
FIP Tour : Porto, Rovato, Alicante, Lelystad… les Bleus répartis sur 4 tournois cette semaine
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel