Après sa belle aventure au Qatar Major il y a deux semaines aux côtés du Belge Clément Geens, puis un nouveau tableau principal au Bruxelles P2 (Wild Card) la semaine dernière, Thomas Leygue atteint désormais la 90ᵉ place mondiale.

Un résultat prometteur pour le numéro 1 français, qui se rapproche de son meilleur classement : une 87ᵉ place obtenue à la fin de la saison 2023.

Contrairement à cette même année, où il avait connu un début de saison compliqué avec Marcos Cordoba, Thomas Leygue réalise en 2025 un démarrage solide. Il a déjà disputé trois tableaux principaux sur le circuit Premier Padel :

  • à Santiago (P1),
  • à Bruxelles (P2),
  • au Qatar Major,

et des qualifications (Q3) au Riyadh P1 en février dernier.

À 24 ans, Thomas Leygue continue sa progression sur la scène internationale. Malgré les bons résultats obtenus, la courte collaboration avec Clément Geens semble toucher à sa fin.

Le Français sera prochainement engagé :

  • aux Îles Canaries aux côtés de Diego Gil,
  • puis au Kazakhstan avec le Suédois Daniel Windahl.
Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.