Robin Haziza, le membre de l’équipe de France de padel, représentant de la marque Sergio Tacchini  Padel revient sur son actualité padel mais aussi nous parle de ses projets en 2020 sur le terrain et en-dehors.

2020, une année qui risque d’être très active !

Il y a beaucoup de projets. Je vais continuer de poursuivre en Espagne, notamment sur le circuit du World Padel Tour.

Je vais faire le circuit français avec les FFT PADEL TOUR et le circuit catalan.

Je ne serai pas si je pourrai tout faire. Mais j’essaierai d’être le plus actif possible.

Car 2020 sera une année très particulière avec de nombreuses choses qui pourraient se concrétiser ou se développer.

A commencer par Sergio Tacchini avec sa volonté de grandir. La preuve avec cet investissement de la marque lors du Master du World Padel Tour. Je me sens bien. Vendre de la fringue, c’est quelque chose que j’aime faire.  Et Sergio Tacchini souhaite se développer en Espagne et ouvrir à terme d’autres marchés.

Je m’occupe également d’Alix Collombon. J’essaie de la soutenir, de la manager. Il faut l’aider. Elle le mérite.

Il y a aussi la French Touch avec l’académie au Centre International de Tennis du Cap d’Agde avec de nouveaux terrains de tennis et de padel qui devraient être construits courant 2020. Nous essaierons d’organiser des P500, des P1000 et nous sommes candidats pour les P2000.

A l’international, on va essayer de montrer une franchise de padel. Et aujourd’hui, je touche du doigt ce rêve là. On vient d’acquérir un terrain à Stockholm. On va monter une petite franchise de padel en Suède, mais aussi peut-être dans d’autres pays.

Je ne sais pas si on arrivera tout bien faire. Mais on va essayer d’accompagner le développement du padel dans le monde entier.

Il y a aussi le padel au Koweit…

Absolument, il y a aussi le padel au Koweit qui verra le jour en 2020. Il y a des terrains de padel qui poussent à Dubaï, au Qatar et donc bientôt au Koweit. On le doit à la French Academy et à l’académie de Nadal qui ont mutualisé leurs efforts pour aller au bout de ce grand projet de tennis où nous aurons du padel.

Une inauguration est prévue en février pour lancer la nouvelle académie au Koweit. C’est un beau projet.

On te verra bientôt avec Alix Collombon sur les tournois messieurs ?

Ma carrière est faite ! En tournoi messieurs avec Alix même si je ne sais pas si elle pourra déposer une date (Rire).

Plus sérieusement, en France, je n’ai pas encore une visibilité sur le sujet.

J’aimerais avoir un objectif, un challenge intéressant en France. Mais pour cela il faut être deux. Et pour l’instant, je n’ai pas ce partenaire.

Si je ne trouve pas un projet suffisamment viable pour moi, j’aimerais candidater au poste de sélectionneur de l’équipe féminine ou masculine. J’ai toujours aimé cela. Et je coache déjà en France, en Espagne, au Canada, en Sénégal, en Suède. Ce serait une une formidable aventure.

SI je m’oriente vers cette candidature, ce sera aussi un risque de ne plus jouer en tant que membre de la team France et le risque aussi de ne pas être choisi.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.