World Padel TourInternationaleACTUALITÉSTournois Padel

Résumé WPT Barcelone 2015

Au WPT de Barcelone 2015, il y a eu de très nombreuses surprises mais aussi notamment chez les femmes une continuité par rapport à la saison précédente.

Paquito et Diaz en mode “conquête”

Sur le papier, on savait que cette nouvelle paire pouvait faire mal, mais à ce point… Paquito Navarro et Matias Diaz ont remporté le WPT (World Padel Tour) ce dimanche. Face à eux, une paire qu’on n’attendait absolument pas en finale : David Gutierrez et Lucho Capra.

Paquito et Diaz trophé WPT Barcelone

En gagnant 6/2 6/1 en moins d’une heure, Paquito Navarro et Matias Diaz sont les joueurs certainement les plus appréciés sur le circuit professionnel. Ils sont espagnols et donnent beaucoup au public.

Mais avant de parler de la finale, revenons sur les deux nouvelles paires mondiales qui ont tant fait parler :

La paire espagnole Juan Martin Diaz (JMD) et Juani Mieres et la paire argentino-brésilienne Fernando Belasteguin et Pablo Lima.

Allemandi et Lamperti WPT de Barcelone 2015

La paire espagnole a perdu en quart de finale contre Lamperti et Allemandi en 2 petits sets (6/2 6/3). C’est évidemment un exploit pour la 6e paire mondiale, mais aussi la fin du règne pour le moment pour l’ancien numéro 1 mondial JMD. Avec son nouveau partenaire, il va falloir travailler et apprendre à mieux jouer ensemble pour aller plus loin. Ils ont évidemment toutes les cartes en main pour aller très loin.

De plus, la 2e paire mondiale n’est pas prête de revenir aux affaires. Elle est en effet contrariée pour cause de blessure. Pablo Lima, le nouveau partenaire de Fernando Belasteguin s’est blessé lors de ce WPT. Une lésion qui risque de reporter de quelques semaines les victoires attendues par cette paire.

Ce sont finalement Paquito / Diaz et surtout Gutierrez / Capra qui ont réussi à exploiter les méformes ou blessures des uns ou des autres pour aller jusqu’en finale. Rappelons que la paire Gutierrez / Capra est actuellement la 9e paire mondiale. Elle a un potentiel très important et on pourrait la revoir régulièrement en fin de semaine.

Les sœurs jumellent toujours au top !

Une finale inédite, mais les “twins” sont d’ores et déjà prête à montrer qu’il n’y a pas de places pour la concurrence. Et pourtant…

Mapi y Majo Alayeto ont eu de grandes difficultés à atteindre cette finale et la gagner. Déjà en demi-finale, ce n’est pas passé loin.

En finale face à Cata Tenorio et Victoria Iglesias, la bagarre a été rude avec un niveau tellement élevé qu’elle rattrape un peu la finale homme tellement expéditive  (4/6 6/2 7/5).

 

Chez les femmes, comme chez les hommes, il y a de plus en plus de concurrences et on en redemande !

Franck Binisti – Padel Magazine

Pablo Lima, la compangnon de route de Bela confirme qu’il ne pourra pas participer au WPT de San Fernando du 5 au 12 avril à cause d’un problème à l’épaule. Le joueur espagnol Willy Lahoz et actuel numéro 14e joueur mondial (par paire) sera donc le partenaire de Bela au moins pour les deux prochaines semaines.

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
23/24 Mai 2015 – 4ème Etape du Padel Infinity Tour Circuit Sud-Ouest à Bordeaux

Padel Infinity continue le 1er Padel Tour de France avec son circuit Sud-Ouest et la 4ème étape qui aura lieu à Bordeaux au Tennis Club de Bordeaux (TCB) les 23...

Tournoi Servon 10 / 11 / 12 avril

Sébastien Ruiz, Sylvain Jimenez et Loïc Lepanse lancent Le Padel Passion Tour en Ile de France. 1ère épreuve au club de Servon.

Premier tournoi homologué FFT à Beausoleil

Le 28 et 29 mars, Le Royal Riviera Padel Club de Beausoleil propose le premier tournoi de padel homologué à la FFT (Fédération Française de Tennis). Kristina Clément, la responsable du...

Fermer