Alix Collombon (30e) et sa partenaire espagnole Araceli Martinez (26e) se sont qualifiées pour les huitièmes de finale du Qatar Major 2025 après un match accroché face à Maria Eulalia Rodriguez Abajo (38e) et Raquel Eugenio Barrera (51e), remporté sur le score de 6/4 7/6. Un match loin d’être linéaire, où la paire franco-espagnole a dû puiser dans ses ressources mentales pour passer l’obstacle.
Une première manche à rebondissements
Tout commence parfaitement pour Collombon et Martinez, qui prennent rapidement l’ascendant et mènent 5/1 dans ce premier set. Mais un relâchement, combiné à un regain de forme de leurs adversaires, permet à Rodriguez et Eugenio de revenir à 5/4, effaçant tous les breaks de retard. Heureusement pour Collombon et sa coéquipière, un passage à vide adverse, marqué par de nombreuses fautes directes, leur permet de breaker au bon moment et de boucler la manche 6/4.
Scénario similaire et frayeurs dans le deuxième set
Le deuxième acte démarre de manière similaire, avec une avance de 3/1 pour la tête de série 15. Mais une nouvelle fois, le duo espagnol de l’autre côté du filet inverse la dynamique et aligne quatre jeux consécutifs, pour passer devant à 5/3. À 5/4, comme dans le premier set, Rodriguez et Eugenio manquent de lucidité et enchaînent les fautes directes, ce qui permet à Collombon et Martinez de revenir à 5/5.
Le tie-break vient départager les deux paires. Tendu, il offre même une balle de set aux Espagnoles, qu’elles ne parviennent pas à convertir. Collombon et Martinez restent calmes, solides, et concluent finalement 8/6 ce jeu décisif.

Un défi de taille en huitièmes
Qualifiées pour le prochain tour, Collombon et Martinez vont désormais faire face à un gros morceau : Sofia Araujo et Marta Ortega, têtes de série 4 du tournoi. Un challenge de taille, mais la paire franco-espagnole a montré qu’elle avait les nerfs solides pour s’accrocher dans les moments clés.
Rendez-vous demain pour un match qui s’annonce passionnant au Khalifa International Complex.

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !