Black Crown Padel et Eli Amatriain sont de retour pour nous donner les clés pour progresser mentalement, avec trois conseils pour limiter la casse dans un “mauvais jour”.
Étudiante en psychologie, Eli Amatriain nous avait déjà expliqué la technique du sandwich en psychologie, pour améliorer la communication au sein d’une paire. Nous abordons aujourd’hui la gestion des mauvais jours.
Il faut, tout d’abord, se rendre compte que l’on est dans un mauvais jour, et surtout l’accepter, pour ainsi utiliser un ou plusieurs des trois conseils suivants.
Se concentrer sur nos points forts
Les points forts d’un joueur sont les aspects sur lesquels ce dernier peut se reposer. Dans un mauvais jour, de nombreuses erreurs sont commises, c’est pourquoi il faut se focaliser sur ce que l’on maîtrise le mieux pour gagner en consistance.
Selon Eli, “pour un joueur défensif, il faut accepter de ne pas prendre de risques en attaque et de se focaliser sur une défense solide” qui permettra ainsi de prendre peu à peu de la confiance.

Avoir une attitude positive
Il est fondamental d’avoir des pensées positives pour venir contrer les différentes circonstances qui rendent votre journée difficile.
Plutôt que de penser que la journée est vraiment mauvaise, qu’aucune balle ne rentre dans le court, il faut plutôt chercher les choses à faire pour inverser la tendance.
“Il faut, par exemple, jouer avec de la marge, s’activer avec le corps, avancer vers la balle…” nous conseille Eli Amatriain.

Être présent “ici et maintenant”
C’est selon Eli le point le plus important pour faire abstraction des conditions et se centrer sur son jeu.
“Peu importe ce que j’ai ressenti avant, peu importe le nombre de frappes que j’ai pu rater, je vais faire de mon mieux sur le point que je vais jouer maintenant. Peu à peu, on pourra sortir de cette situation.”
Réussir à oublier tout ce qu’il y a autour pour être complètement dans le moment présent, dans l’instant. C’est le défi et les plus grands champions du padel, et du sport plus généralement, ont le plus souvent en commun cette capacité de concentration extrême.
Vous voulez découvrir les petits plus des champions ? N’hésitez pas à faire un tour sur le site de la Black Crown Academy

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !
























































































Le triangle de la performance selon Cata Tenorio : commencer par l’attitude physique, pas par les coups
Franco Stupaczuk : “Les paires 1 et 2 ont été intraitables cette saison”
Trois demi-finales de P1000 à suivre en live
Aranza Osoro : « Le padel masculin et le padel féminin sont deux sports différents »
Quand le coaching change tout : les coulisses de l’exploit de deux Français de 15 ans
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
PadelShot annonce l’ouverture de quatre nouveaux clubs début 2026 et lance une campagne de recrutement nationale
P1000 Messieurs : Clermont Padel Club confirme avec une deuxième édition en janvier 2026
Combien ont gagné les meilleurs joueurs sur la saison 2025 ?
Tapia et Galán à égalité avec 53 titres chacun en carrière : un duel dans le duel
Padel féminin : le top 8 se dessine avant 2026
Chozas et Tolito, c’est fini… mais avec qui joueront-ils en 2026 ?
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Star Point System : ce que l’on sait désormais du nouveau format de score reconnu par la FIP
Les trois formats de scoring reconnus par la Fédération Internationale de Padel
Premier Padel et la FIP dévoilent le calendrier 2026 et lancent un nouveau système de points
Et si le cadeau de Noël le plus original était… un coach Premier Padel rien que pour vous ?
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026